C’est un week-end de reprise pour le Pick Hard Disc qui jouera cinq matchs au Gymnase des Quatre Chênes. Pour cette nouvelle saison, les Picards pourront compter sur Léane Jouny, qui fait partie de l’équipe de France.
Si vous souhaitez découvrir un sport original, vous pouvez vous rendre au Gymnase des Quatre Chênes ce week-end. Vous pourrez y découvrir l’ultimate, un sport peut médiatisé mais passionnant. L’équipe amiénoise, le Pick Hard Disc, évolue en DR1, le plus haut niveau régional. Placé dans une poule très centré sur l’Île-de-France, les Amiénoi(e)s défieront donc cinq équipes ce week-end, deux le samedi et trois le dimanche. Face à eux, les Samariens défieront deux équipes de Baillet-en-France, Chessy, Saint-Cloud et Courtry. Alizée Leclerc ne s’attend pas à des matchs simples : « On joue des équipes plus fortes que nous. En fait, l’année passée on jouait à l’échelon juste en-dessous (DR2), mais comme il y a eu des remaniements en DR1, on a été surclassé et du coup on joue des équipes plus fortes que nous sur le papier ».
Le format est le suivant : les matchs se joueront en indoor et le terrain de jeu possède les dimensions d’un terrain de handball (40m x 20m). Il y a dix joueurs sur le terrain, mettant en scène deux équipes de cinq. Les matchs se dérouleront sur le format Open, qui est un format pouvant mélanger les hommes et les femmes, mais sans obligation d’aligner un certain nombre de joueurs d’un même sexe (si l’entraineur veut aligner cinq hommes, il peut). Après la phase aller, les six équipes sont séparées en deux poules. Les trois premiers s’affrontent afin de déterminer les équipes qui seront promues. À l’inverse, les trois derniers s’affronteront pour déterminer les deux équipes qui descendent.
Alizée Leclerc nous évoque enfin les objectifs du Pick Hard Disc : « Forcément, comme on a été surclassé et qu’on joue des équipes meilleures, l’objectif c’est le maintien en DR1. Sur ce week-end on veut terminer dans les trois premiers pour assurer le maintien. Si ce n’est pas le cas, on bataillera pour terminer premier de la poule basse pour se maintenir ». Et avec l’arrivée de Léane Jouny dans l’effectif, la mission maintien ne s’annonce pas impossible.
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr