FOOTBALL (Coupe de France) – Omar Daf : « Mettre l’intensité nécessaire pour se qualifier »

football ligue 2 bkt asc troyes kevin devigne gazettesports 23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraîneur de l’Amiens SC est venu ce 27 novembre, dans la matinée, pour évoquer la prochaine rencontre de son équipe face à Calais pour le 8e tour de la Coupe de France.

Une épreuve qu’aime bien Omar Daf, qui a vécu les plus belles émotions durant sa carrière de joueur puisqu’il a un jour, brandi le trophée. L’entraîneur de l’équipe amiénoise aurait préféré jouer en championnat afin d’effacer la déception de la semaine dernière à Guingamp, mais le calendrier ne peut être modifié. Il est revenu sur cette défaite qui, une fois encore, a vu son équipe encaisser trois buts sur terrain adverse : « Nous n’avons pas joué à notre niveau et nous leur avons facilité la tâche. Nous avons pêché dans les duels, la vitesse et la projection ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Omar Daf espère donc un rachat ce vendredi à Calais, et logiquement, même si l’équipe sera modifiée, personne ne voit les Amiénois se faire surprendre par Calais qui évolue en R1, soit le même niveau que la réserve de l’ASC. Toutefois, il est bon de rappeler qu’au tour précédent, Calais a éliminé l’AC Paris 15 (3-1) et qu’il faudra bien surveiller un redoutable attaquant Lamine Soumah, auteur d’un doublé contre Paris. « D’abord, nous respectons cette équipe de Calais » insiste Omar Daf, le meilleur moyen de respecter son adversaire, c’est de le prendre au sérieux et de le rencontrer comme s’il s’agissait de Guingamp ou Grenoble. Du reste, le staff de l’ASC a préparé ce match le plus sérieusement possible puisque, par exemple, la semaine dernière, certains techniciens sont allés superviser l’équipe réserve et d’autres voir les U19 qui, réduits à dix, l’ont emporté.

Il faut en effet s’attendre à ce que certains pros soient ménagés, ce qui est normal, et qu’à l’inverse, des jeunes soient appelés. Omar Daf entend voir les meilleurs jeunes qui évoluent en R1 ou en U19 et répète que : « chacun a sa chance », étant entendu qu’une place de titulaire n’est pas attribuée à vie et que chaque semaine, il faut remettre son statut en jeu. Méfiance donc du côté amiénois et Omar Daf le répète : « Ce sera un match qui ne sera pas facile à aborder. Nous l’avons préparé avec sérieux et avec professionnalisme. Il faudra mettre l’intensité nécessaire pour l’emporter ».

Coupe de France, 8e tour :
Vendredi 29 novembre, 20h, Calais : Calais Beau Marais – Amiens SC

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.