HANDIBASKET – Super Coupe : Week-end contrasté pour le HSAM

handibasket n2 amiens yffiniac gazette sports théo bégler 043
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 23 novembre, l’équipe de Handibasket d’Amiens Métropole a affronté Aulnoye-Aymeries et Cambrai lors du premier plateau de la Super Coupe. Si les Amiénois ont disposé de la première équipe citée (50-32), ils n’ont rien pu faire face à la seconde (45-70).

Ce samedi, l’équipe d’Amiens Métropole, menée par Kévin Le Sausse, était en déplacement dans le département du Nord, à Aulnoye-Aymeries, où se déroulait le premier plateau de la Super Coupe. Au programme, deux matchs pour les Amiénois. Le premier contre l’équipe de Cambrai à 11h45, le deuxième à 14h30 contre l’équipe d’Aulnoye-Aymeries.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour la première rencontre de la journée, les Amiénois ont essuyé une défaite face à un adversaire qui a dominé tout au long de la partie. Score final, 45 à 70 pour Cambrai. Lors de ce match, le joueur s’étant le plus démarqué côté Amiénois a été Guy Sécheresse, numéro 12 sur le maillot, avec un total de 18 points marqués.

Suite à leur défaite contre Cambrai, qu’ils avaient pourtant vaincus lors du match de championnat à domicile le 2 novembre dernier, les joueurs amiénois ont su se remotiver et prendre les devants face à l’équipe d’Aulnoye-Aymeries. Ce regain d’énergie leur a permis de décrocher une victoire avec un score final de 32 à 50 où, c’est cette fois-ci, le numéro 4, Edouard Lamy, qui s’est montré à son aise avec 17 points inscrits.

Une journée qui avait donc difficilement commencée mais qui s’est finalement conclue par une victoire amiénoise pour le premier plateau de cette Super Coupe. Le championnat reprendra ses droits, à domicile, le 7 décembre prochain, contre l’équipe d’Aulnoye-Aymeries.

Lou Duminil

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr