FOOTBALL – U17 : Brooklyn Lufutu Lopido, déjà l’instinct du buteur

img 2483
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le jeune attaquant des U17 de l’Amiens SC Brooklyn Lufuty, auteur d’un doublé face à Lesquin ce samedi, a montré qu’il était déjà très à l’aise face au but. Un instinct de buteur qui peut lui permettre de rêver à un bel avenir.

Victor Briend est un entraineur qui travaille discrètement et mène sagement l’équipe des U 17 de l’Amiens SC, dont on rappelle simplement que la saison dernière elle fut championne de France. Mais on le sait, d’une année à l’autre, les effectifs se renouvellent et rares sont ceux qui évoluent cette saison et ont vécu la belle aventure de la saison passée. Cela nous permet de découvrir d’autres joueurs en devenir et ainsi, après Enzo Somon voici quinze jours, c’est au tour de Brooklyn Lufutu Lopido de s’être mis en évidence, ce samedi contre Lesquin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce garçon, véritable décathlonien (il mesure 1 m86, ndlr), pèse de tout son poids en attaque et pourtant les deux buts qu’il a inscrits samedi l’ont été en finesse, le premier de la tête et le deuxième du pied. « Nous avions beaucoup d’espaces sur les côtés, ce qui nous a permis de marquer d’abord un premier but de la tête et un deuxième du pied. Ce sont des gestes spontanés, car sur le coup, je ne réfléchis pas trop. C’est le genre d’action où il faut être relâché. Nous travaillons beaucoup à l’entrainement de ce genre d’action. Ce soir, j’en suis à quatre buts et cela aurait pu être cinq, car je ne pense pas que j’étais hors-jeu sur le troisième but. »

Ce garçon a aussi raconté son histoire, surtout celle de son prénom Brooklyn. « Je suis originaire de Bagneux où je suis né le 4 mars 2008. Je suis arrivé ici à Amiens la saison dernière. Je jouais avec les U16 et j’ai fait deux entrées en U17 contre le PSG et Mantes. Je suis aussi mes études au lycée de la Hotoie et mon rêve est d’être un jour pro et d’être là haut. » Brooklyn a aussi évoqué comment il a été appelé ainsi. D’abord, ses parents sont originaires de l’Angola et de la RD Congo. « Quant à mon prénom, ce sont mes parents qui l’ont choisi à partir d’une série télévisée américaine et il a été choisi lors de la grossesse de ma maman qui avait beaucoup aimé cette série américaine ».

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.