Ultra efficace, l’US Camon sort vainqueur du derby de la métropole en s’imposant 2-1 face aux Portugais d’Amiens. Les Camonois retrouvent la victoire et plongent leurs adversaires dans le doute.
À l’échauffement, les Portugais d’Amiens arboraient un t-shirt en soutien à leur coéquipier Samson Seguenebou, gravement blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison.
En difficulté en championnat, l’US Camon voulait se servir de ce derby face aux Portugais d’Amiens pour se relancer. La première incursion de Zerdab qui, sur le côté droit, centrait pour Torvic au second poteau (1-0, 5e) lui en donnait les moyens. Cueillis à froid par cette ouverture du score précoce, les joueurs de Benoit Sturbois mettaient le pied sur le ballon. Mais leur possession était bien trop stérile pour espérer inquiéter Maxime Josse, le gardien camonois. Nzeza à l’entrée de la surface et Isambart, sur coup franc, s’essayaient de loin, sans succès. Juste avant la pause, Anthony Kondo, en relais avec Megharbi, trouvait Diallo dans la surface (2-0, 40e). Ultra efficace, Camon prenait une bonne option après 45 minutes de jeu.
En seconde période, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part peut-être cette tentative un peu trop écrasée de Touré. Les Portugais, jusque-là inoffensifs, faisaient sauter le verrou grâce à Isambart, dont la frappe terminait dans le petit filet, hors de portée de Josse (2-1, 71e). Cette réduction de l’écart réveillait les Portugais qui se montraient de plus en plus entreprenants, mais se risquaient à un contre camonois. Finalement, les Camonois résistaient et pouvaient respirer avec cette victoire qui les fuyait depuis six matchs. De leur côté, les Portugais enchaînaient une deuxième défaite en championnat.
Régional 1, 7e journée
Camon – Portugais d’Amiens : 2-1 (2-0)
Buts : Torvic 5e, Diallo 40e pour Camon ; Isambart 71e pour Porto
Camon : Josse – Kondo, Badibanga, Ducrocq, Delgove – Demetz (Berdita 59e), Adon, Torvic (Adam 75e) – Megharbi, Zerdab, Diallo (Camara 68e)
Portugais d’Amiens : Guingue – Siradjini, Diaby, Chancerel, Idez – Coupelle, Isambart, Nzeza, Touré, Poidevin, Da Veiga.
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr