Les U17 de l’Amiens SC ont produit un match complet, ce samedi 23 novembre, en s’imposant nettement sur le score de trois but à zéro face à Lesquin.
Les Amiénois ne boudaient pas leur plaisir après cette victoire acquise, ce samedi 23 novembre, face à Lesquin 3-0. Certes, il est toujours possible de faire mieux, mais on le sait, la perfection n’existe pas. Les équipiers de Hamza Majjat ont bien dirigé leur barque. Menant 2-0 au repos, ils ont ensuite bien géré la situation puisque ce sont deux joueurs entrants qui ont inscrit le troisième but, assommant définitivement les Nordistes. Lufutu Lopido réussissait le doublé au cours de la première mi-temps, un premier but de la tête et le second du pied. À chaque fois, ce jeune attaquant était au bon endroit et au bon moment. C’est ce qui s’appelle l’instinct du buteur. Il pensait en avoir marqué un troisième, mais l’arbitre le refusait pour un hors jeu, pas du tout évident. Les Amiénois furent peut-être un peu moins collectifs en deuxième période, mais ils allaient néanmoins inscrire un troisième but par l’intermédiaire de Vincent, qui venait d’entrer en jeu dans les dix dernières minutes.
Victor Briend, l’entraîneur, était tout de même satisfait, car son équipe, peu à peu, remonte vers la tête du classement. Il nous confie : « Nous faisons surtout un travail sur la durée et bien sûr, c’est plus facile quand on gagne. Mais nous devons encore nous améliorer, notamment au niveau de la mentalité. Nous devons grandir de façon collective. Nous avons cette volonté de réussir une bonne deuxième partie de saison, qui commencera dimanche prochain avec la réception de Sarcelles. Il y a de la progression sur nos trois derniers matches. L’esprit d’équipe, c’est la base du football et les valeurs fortes du club. Il y a évidemment un parcours individuel chez nos jeunes, mais dans un cadre collectif. Mais ce sont de bons problèmes à régler ! »
Championnat National U17, 13e journée :
Amiens SC– Lesquin : 3-0 (2-0)
Buts : Brooklyn Lufutu Lopido 16e, 21e et Vincent 82e
Arbitre : M. Laurent Louis
Amiens SC : Bayoumi- Mahamdou, Baldacchino, Bentaleb- Majjat, Fulgence puis Visentin 46e, Vercruysse, Psonka, Lufutu puis Vincent 73e, Somon puis Tabache 73e, Diabate puis Oumezidi 66e
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr