Ce samedi, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball accueille Mauguio Volley au gymnase Pellerin, avec toujours comme objectif de débloquer son compteur de points en championnat.
Chaque semaine, la même question se pose : le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball, va-t-il débloquer son compteur en championnat ? Pour l’instant, avec les matchs qui s’en sont suivi, la réponse a toujours été non. La semaine passée, les Longacoisiennes ne sont pas passées loin d’inscrire leur premier point de la saison sur le terrain de Tremblay (3-1). Mais, après avoir remporté la première manche, elles se sont ensuite écroulées et Ion Dobre avait été incapable d’expliquer le passage à vide de ses joueuses sur les deux sets qui avaient suivi. Quelques jours plus tard, le technicien évoquait un problème de concentration après le premier set face à la réaction des Trémblaysiennes et regrettait un réveil trop tardif de son équipe dans le quatrième, malgré un score accroché (31-29).
C’est avec de la frustration que la formation picarde a reprise le chemin de l’entraînement cette semaine, mais avec un objectif en tête : la réception de Maugio ce samedi au gymnase Pellerin. Le groupe a eu une discussion sur le match face à Tremblay, mais il ne s’est pas trop attardé dessus, l’importance étant sur la rencontre à venir. La situation est compliquée avec toujours aucune victoire à l’horizon, mais pour Ion Dobre, il ne s’agit pas non plus de tout changer : « On garde la même optique de travail, on s’est entraîné et on a préparé ce match comme d’habitude. Bien sûr, il nous faut une victoire, 3-1 ou 3-2, cela nous permettrait d’engranger un peu de confiance. »
Il reste deux matchs avant la trêve pour le LAMVB. Deux rencontres à domicile qui peuvent permettre au club picard de sortir la tête de l’eau et de quitter cette dernière place qu’il occupe depuis la première journée. Il faudra déjà s’imposer face à Mauguio pour entrevoir la lumière. « On est chez nous, on joue contre une équipe qui est en milieu de tableau. C’est une équipe à notre portée. » Encore une fois, les Samariennes ont l’occasion de briser cette série noire de défaites consécutives. Selon Ion Dobre, le match est abordable, mais il est loin d’être gagné, d’autant qu’il faudra se méfier de la force au service des Melgoriennes, mais aussi de la passeuse adverse qui distribue très rapidement le jeu à ses attaquantes. Le jeu au filet devrait être une des clés de cette opposition.
Elite, 8e journée
Samedi 23 novembre, 20 heures, gymnase Pellerin : LAMVB (10e, 0 pt) – Maguio (7e, 6 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr