Une semaine après sa défaite sur la pelouse de l’USO Massif Central (21-12), le Rugby Club Amiénois retrouve son stade avec la réception de Lille Iris ce dimanche et à l’occasion d’intégrer le top 5 en cas de victoire.
Incapable d’enchainer deux victoires de suite, le Rugby Club Amiénois manque cruellement de régularité, surtout à l’extérieur. Et comme l’a souligné Mickael Morainville dernièrement, pour avoir de la continuité dans les performances, il faudrait pouvoir en avoir dans les compositions. Malheureusement, les nombreuses blessures empêchent le staff d’aligner des équipes identiques d’un match à l’autre. Il faudra pourtant aux Amiénois être capables d’enchaîner pour atteindre son objectif et disputer les phases finales. En face, les Lillois ont du mal à l’extérieur avec une seule victoire et viennent de passer devant les Picards au classement après leur succès face à Compiègne dimanche dernier.
Pour espérer le top 5 et avant de penser à enchaîner les succès, il faut déjà faire le plein à la maison, et ce, dès dimanche face à un concurrent direct. Avant la réception de Dunkerque pour finir l’année. De son côté, l’équipe réserve du RCA essaiera de retrouver la victoire qu’elle n’a plus connue depuis le 13 octobre et une victoire face à Soissons.
Fédérale 3, 9e journée :
Dimanche 24 novembre, 15 h 15, Stade Charassain : RCA (7e, 19 pts) – Lille Iris (6e, 20 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr