FOOTBALL – Régional 1 : Un derby face aux Portugais, synonyme de déclic pour Camon ?

football regional 1 us camon calais gazettesports kevin devigne 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 24 novembre, l’US Camon reçoit les Portugais d’Amiens dans un derby de la métropole qui aura, quelque soit le résultat, son importance pour la suite de la saison. Chez les Jaune et Noir, une relance est attendue pour mettre fin à leur mauvaise série.

L’US Camon vit une période compliquée en championnat. Les mauvais résultats s’enchaînent et le club se retrouve avant-dernier après sept journées avec sept moins. Loin d’être largué au classement, puisque les Camonois sont encore à six points de la seconde place actuellement détenue par Saint-Omer. Sur six matchs sans victoires, dont un match nul, encore faut-il trouver les ressources et les solutions pour inverser la tendance. Pour le moment, Frédéric Bornoville ne les a pas encore trouvées. « Je suis tout le temps en réflexion. J’ai convoqué 20 joueurs pour faire une séance ce vendredi soir. Je vais faire des choix, je ne sais pas s’il y aura beaucoup de changements par rapport à d’habitude, mais ils seront faits en toute honnêteté. » Face aux Portugais d’Amiens, l’entraîneur camonois alignera la meilleure équipe possible, « on verra si ça porte ses fruits pour essayer d’avoir un résultat positif ». Seule certitude, Daniel Cassamajor, blessé, ne sera pas dans le groupe dimanche.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La réception des Portugais au stade Lucien Jovelin aura une saveur particulière. Déjà, parce que c’est un derby de la métropole amiénoise, mais aussi parce que les deux équipes se connaissent bien. D’autant plus que de nombreux joueurs du club amiénois ont déjà évolué chez les Jaune et Noir. Mais sur le terrain, ce derby n’aura rien d’un rendez-vous amical : « J’espère que la notion de derby va nous être favorable. On va essayer de faire un très bon match et de prendre des points. Ça pourrait être un petit déclic pour la suite« , estime Frédéric Bornoville. Lequel s’attend à une forte opposition ce dimanche à 15 heures, face à une formation des Portugais dont il se méfie et qui restent sur deux revers, un en championnat à Steenvorde avant de s’incliner aux tirs au but en Coupe de France contre Calais. Les deux équipes ont le même objectif : se relancer.

Régional 1, 7e journée
Dimanche 23 novembre, 14 h 30, stade Lucien Jovelin : US Camon (13e, 7 pts) – FC Portugais d’Amiens (7e, 11 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr