FOOTBALL – Coupe de France : Des joies à l’Amiens SC qui déplore toutefois plusieurs blessées

football regional 1 asc feminin amiens beuvry gazettesports kevin devigne 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens SC ne lâche rien. Malgré de nombreuses blessées, l’équipe se montre soudée et devra faire preuve de détermination à l’occasion du prochain match de Coupe de France.

Il s’agit peut-être d’une sorte de paradoxe, mais il faut savoir que la formation alignée par Nicolas Cauvin est actuellement privée de plusieurs joueuses sur la touche. Certaines ont été opérées, quelques-unes d’entre elles sont en attente et d’autres sont out pour de nombreuses semaines.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Commençons par le poste de N°1 dont la titulaire indiscutable depuis des années est Camille Martin, la gardienne du temple, le dernier rempart de l’équipe. Nous l’avons souvent comparée à Régis Gurtner. Ces derniers temps, Camille Martin a connu des problèmes physiques, surtout avec son genou. Néanmoins, elle n’a pas souhaité arrêter et a continué à jouer, le plus souvent en défense. En cette saison, elle avait repris son poste dans les buts, mais a finalement dû se résoudre à se faire opérer du ménisque, ne disposant plus d’autres solutions. « Elle a été opérée récemment et j’espère qu’elle va reprendre l’entrainement d’ici quinze jours ou trois semaines » souligne Nicolas Cauvin.

Heureusement pour l’équipe, Wacila Arhamouz a pris la relève dans les cages en tant que remplaçante et tient parfaitement son rôle en attendant le retour de Camille Martin. Mais malgré cette bonne nouvelle, deux autres joueuses ont vu leur carrière interrompue, du moins provisoirement. Il s’agit de Ines Karaoun et Servane Odelot qui vont ou devraient se faire opérer des ligaments croisés. Ce sont là des opérations sérieuses et qui vont demander beaucoup de rééducation.

Dans la continuité des blessées, deux autres joueuses déplorent également une incapacité de jeu. En effet, Anastasia Grillé a un problème de hanche et cela fait plus d’un mois qu’elle n’a pas joué. Quant à Audrey Blairet, elle n’a pas joué contre Beuvry, même si son nom était coché sur la feuille de match. Cela s’explique notamment par le fait que Nicolas Cauvin ait préféré la ménager suite à sa blessure à la cheville survenue quelques jours avant le match, lors de l’entrainement.

Ces défections ont en tout cas permis au groupe de se resserrer. Et comme nous l’avons déjà mentionné, dans cette équipe il n’y a pas de vedette, mais tout simplement un collectif. Ce groupe offre aux jeunes la possibilité de progresser et de s’épanouir, comme nous avons pu le voir avec Celia Gressier qui a contribué à la victoire de l’équipe dimanche dernier. Une victoire arrivée à point, lui permettant de fêter comme il se doit son dix-neuvième anniversaire en compagnie de ses parents et grands-parents. Ce dimanche, les Amiénoises se déplaceront dans la région parisienne à Trappes pour le compte de la Coupe de France.

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.