Les Hoplites d’Amiens se déplacent à Nantes pour ce deuxième week-end de compétition. Ils affronteront, dans un premier temps, les locaux, le samedi 23 novembre à 19h puis les Dragons Bisontins, le dimanche 24 novembre, à 9h30.
Après les succès du précédent week-end de compétition, les Hoplites voudront confirmer, face aux Nantais dans un premier temps. Surtout que les locaux ne présentent pas un bon bilan avec deux défaites et une différence de buts largement négative (-12). Cependant, on sait que le fait de jouer à domicile permet d’avoir le soutien des supporters qui peut toujours avoir un impact sur l’issue d’une rencontre.
Les Amiénois seront ensuite opposés aux Dragons Bisontins où ils auront fort à faire. Le club de Besançon réalise également un début de saison parfait avec deux victoires et une différence de buts supérieur à celle des Picards (+27 pour les Bisontins et +11 pour les Samariens). Les deux équipes, qui s’étaient déjà affrontées l’année dernière en demi-finale, vont sans doute proposer un match disputé où les Hoplites auront envie de se venger de leur bourreau des précédents play-offs.
Nationale 1 :
23 novembre, 19h, Nantes : Nantes (7e, 0pt) – Hoplites (2e, 6pts)
24 novembre, 9h30, Nantes : Dragons Bisontins (1er, 6pts) – Hoplites (2e, 6pts)
Cyprien Baude
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)