Alors qu’ils restent sur trois rencontres sans victoire (une défaite et deux nuls), les joueurs d’Omar Daf se déplacent ce vendredi à Guingamp. Une équipe qui est solide à domicile et qui se situe à un point des équipiers de Régis Gurtner.
C’est donc un match à priori très indécis qui va se dérouler vendredi au Roudourou puisqu’au classement, la marge qui sépare les deux équipes est faible. Au moment de la conférence de presse, située à plus de 48 heures du match, Omar Daf était plutôt confiant. D’une part, il va récupérer son suspendu Sébastien Corchia, les joueurs qui avaient été mis au repos à Fleury tels Régis Gurtner, Nordine Kandil et les internationaux dont certains, notamment Mafouta sont revenus à Amiens plus tôt que prévu.
Mafouta a même pu encourager ses équipiers samedi dernier à Fleury ce qui atteste du climat régnant dans le groupe. Même Chibozo a repris l’entraînement et Omar Daf dispose donc d’un groupe au complet. Mais quoiqu’il puisse arriver, il alignera la meilleure équipe du moment ce qu’il fait depuis qu’il a débarqué à Amiens. L’entraîneur amiénois est aussi satisfait du comportement des jeunes qui ont été appelés à jouer contre Fleury : « Les jeunes progressent et certains plus vite que d’autres. Mais je leur répète souvent que le chemin est encore long pour aller au haut niveau. Cela passe par la régularité ».
Mieux débuter les matchs
A Fleury, au-delà de la qualification qui lui a évidemment procuré une belle satisfaction, Omar Daf n’était pas satisfait des 20 premières minutes disputées par son équipe qui était menée au score. Il souhaite évidemment que cela soit différent, face à l’En Avant Guingamp dont on rappelle qu’il s’est aussi qualifié pour le prochain tour de la coupe de France contre le FC Serquigny sur le score de 5-0 : « Cela passe par un état d’esprit, afficher du caractère même si je le reconnais qu’à Fleury, le terrain était catastrophique. Il nous a fallu vingt minutes pour réagir. Nous avons travaillé ce point cette semaine à l’entraînement. Quant à Guingamp, c’est une équipe performante à domicile et ce match va donc opposer deux belles formations de milieu de tableau. Notre ambition, toutefois, est de revenir avec les trois points. »
Voilà qui est clair. Omar Daf a confiance dans son groupe fut il restreint. Un groupe qui semble mieux armé qu’au début de la saison pour les matchs à l’extérieur.
Ligue 2, 14è journée :
Vendredi 22 novembre, 20 h, Stade du Roudourou : En Avant Guingamp (7e, 19 pts) – Amiens SC (6e, 20 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)