RUGBY (Fédérale 3) – Mickael Morainville : « On a la capacité de faire mieux »

rugby fédérale 3 rca roubaix gazettesports théo bégler 045
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Désireux d’enchaîner une seconde victoire de suite pour la deuxième fois de la saison, le RCA a chuté sur le terrain de l’USO Massif Central ce dimanche (21-12). Forcément, il y avait de la déception après la rencontre pour Mickael Morainville. 

Pourtant, la rencontre ne pouvait pas mieux débuter avec un essai d’entrée (0-5, 1’) du capitaine Grenet sur une bonne pression collective des Picards. Mickael Morainville est d’ailleurs « satisfait de l’entame de match de son équipe ». Mais par la suite, les Picards ont manqué « d’efficacité dans la zone de marque », selon l’entraîneur du Rugby Club Amiénois. Lequel poursuivait, « quand tu ne concrétise pas, cela donne confiance à l’adversaire et tu te fais punir ». Ce sera en effet le cas puisque les locaux vont revenir et passer devant à la pause (18-12). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, les visiteurs seront mués et repartent sans le moindre point. Une déception pour le technicien Picard qui estime « qu’ils ont la capacité de faire mieux sur le match, il faut juste concrétiser. les occasions. Le RCA a donc définitivement du mal à enchainer et à trouver de la constance dans les résultats. Ce qui s’explique par des changements obligatoires chaque week-end. Ce qui crée une équipe en manque d’expérience collective pour Mickael Morainville. Et cela est dû aux nombreuses blessures qui touchent l’effectif amiénois. Actuellement septièmes de Fédérale 3, les Amiénois vont devoir rebondir dès dimanche avec la réception de Lille Iris, qui les devance au classement, pour ne pas laisser les équipes de devant prendre le large. 

Fédérale 3, 8e journée :
USO Massif Central – RCA : 21-12 (18-12)

RCA : Schnerberger – Tramon – Jimsche – Puille – Legrand – E.Vasseli – Grenet – Orion – Tesson – Maze – Kurashivili – Brizet – Duboc – Wasilkowski  – De Bruyn

Remplaçants : Flor – Cozic – Duvielbourg – Roy– Salua – Pellet– Harry

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)