VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « Il faut créer une dynamique, on est en train de la créer »

volley ball elite amvb beauvais gazette sports théo bégler 040
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’Amiens Métropole Volley-Ball s’est imposé (3-1) pour le compte de la sixième journée du championnat. Une première victoire à domicile qui renforce une confiance acquise lors des semaines précédentes.

Les Amiénois ont délivré une belle performance en faisant l’essentiel pour se détacher de Beauvais. Le coach amiénois, Ali Nouaour est revenu sur cette rencontre dont il tire un bilan très positif : je suis « très content. Comme j’ai dit, un derby ça se gagne. On l’a gagné, on prend les trois points ». Grâce à cette victoire, les Samariens font la passe de trois et se permettent encore de croire aux play-offs. Un début de match qui a commencé idéalement pour les Amiénois car « on applique les consignes, on sert bien, on les met en difficulté sur notre bloc-déf où on fait des points derrière. A la fin du premier set, on sent une certaine fragilité donc j’espère que ça va pas être bis répétita. Finalement, on arrive à gagner le set (25-21)«  déclarait Ali Nouaour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens s’attendait à une ambiance de derby, avec la venue de nombreux supporters beauvaisiens et cela s’est ressenti tout au long de la rencontre : « On savait que Beauvais allait venir avec du monde. On l’a vu, ils les ont réveillés, ils les ont motivés et Beauvais a commencé à jouer un petit peu à l’euphorique. Nous, on s’est un petit peu éteint. On a vu le résultat (18-25)«  notifiait Ali Nouaour. Suite à ce relâchement dans la seconde manche, le coach amiénois a demandé à ses joueurs « d’être un petit peu plus concentré, un peu plus lucide, jouer un petit peu plus ensemble. Également nous aussi, jouer à l’euphorie parce que c’est aussi important […] C’est ce qu’ on a fait ». Cela a permis aux Samariens de remporter la troisième manche (25-19) avant un dernier set remporté (25-10) dans lequel « on leur met une petite fessée donc ça reste toujours intéressant » avouait le coach amiénois.

C’est en rappelant à ses joueurs l’importance des petits détails techniques, des petites fautes à éviter, que les Amiénois ont pu finalement l’emporter. Ali Nouaour explique qu’il avait demandé de « mieux servir, varier un petit peu nos services parce qu’ à un moment donné, ça arrivait trop facilement dans les mains du passeur et puis quand on est rentré, on a fait beaucoup moins de fautes au service. On avait un mec comme Simon Villaume qui a un service smashé mais qui a travaillé plus sur des services enroulés, plus derrière le passeur et on a fait la différence. Donc très satisfait, 3-1 avec trois points c’est parfait« .

Une victoire également rendue possible grâce aux supporters qui étaient nombreux pour assister à ce match : « On avait dit aux joueurs qu’on allait avoir du monde, des élus, des sponsors. Il faut faire plaisir à tout le monde et il faut jouer. Donc félicitations, j’espère qu’enfin notre championnat commence, qu’enfin le groupe voit le jour et puis maintenant c’est à nous d’aller chercher une prochaine victoire » affirmait Ali Nouaour. Ce dernier espère continuer sur cette lancée et se projette déjà au match suivant : « moi je joue tous les matchs pour gagner. Là, il faut créer une dynamique, on est entrain de la créer donc il faut rien lâcher, il faut aller à Arles dans de bonnes conditions parce que là, c’est un gros déplacement […] Nous on gagne, l’ambiance est là. On a vu que c’était un match intense avec quatre sets, on a vu à la fin que Rêche Mizingou était un petit peu fatigué donc cette semaine on va aménager un petit peu les entrainements pour que les joueurs puissent récupérer ».

Championnat Élite, 6ème journée :
AMVB (6ème, 6 pts) – Beauvais Oise UC Volley (8ème, 2 pts) : 3-1 [(25-21) (18-25) (25-19) (25-10)]

Étienne Rycek
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr