Ce dimanche, les Licornes du RCA recevaient le Racing 92 pour un match de haut de tableau. La victoire a été acquise en première mi-temps malgré une possession forte des adversaires lors de la seconde période (15-7). Un score qui permet aux Amiénoise de passer devant au classement en attendant la venue du leader Parisis, le 1er décembre, qui débutera une série de trois matchs en 15 jours.
Le premier de cette série de trois matchs sera donc Parisis (1er), le deuxième, le 8 décembre, verra se déplacer Amiens au Stade Domontois (4e) et pour finir, le 15 décembre, les Samariennes recevront le Club Marquettois (5e), sans victoire à ce jour. Ce dimanche, les Licornes ont peiné à remporter la victoire, inscrivant peu de points. Les consolations sont la bonne défense et une lucidité dans les contre-attaques en seconde période. Au registre des critiques, nous pourrions pointer une possession faible en seconde période et le fait de ne pas avoir profité plus du nombre de joueuses adverses moindre (seulement 16) pour marquer plus de points.
Analyse de Clément Marrel, coach des Licornes « On savait qu’elles venaient à 16 et qu’il faudrait tenir dans la longueur. Il fallait tout donner dans cette première mi-temps et nous faisions jeu égal. On a pensé que nous pourrions dérouler et marquer des essais mais ça n’a pas été le cas ! L’équipe en face à plutôt bien joué, avec de bonnes individualités, ça se voit que c’est bien construit et c’est un groupe identique à l’année que l’on connait. Nous avons été sur un cycle de défense et nous avons plutôt bien défendu malgré de nombreuses fautes. Nous n’avons rien lâché et elles ne prennent que sept points sachant que nous n’étions qu’à 30% de possession donc c’est plutôt positif. Quand on défend sur plusieurs temps de jeu, c’est dur pour les organismes. Mais quand on récupère le ballon, ça fait du bien à la tête et ça donne envie d’attaquer fort ! Trois fois on a le ballon, trois fois on va dans leur camp et trois fois on score, en essai ou en pénalité. »
Même si les Licornes ne font pas de gros score, elles ravissent la place de secondes aux adversaires du jour. Il ne restera que quatre matchs de poule dont trois en décembre comme cité plus en amont. Le prochain match sera important pour conforter cette seconde place même si les deux derniers matches seront plus abordables. Rendez-vous donc le 1er décembre pour le choc de haut tableau !
Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr