ROLLER-HOCKEY (Nationale 2) – Claudia Tison : « On repart avec les six points, contrat rempli »

roller hockey north squirrels amiens lillechevaliers bayard gazettesports kevin devigne 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’occasion du deuxième week-end de compétition, les North Squirrels ont, une nouvelle fois, remporté leurs deux rencontres. Et si celles-ci ont été moins flamboyantes que les deux premières, Claudia Tison était satisfaite d’avoir empoché les six points permettant à l’Entente Amiens-Lille de conserver la tête du championnat.

Les North Squirrels disputaient ce week-end, à domicile, leur troisième et quatrième match de la saison. Après deux succès initiaux glanés face à Aubergenville et Cherbourg, les coéquipières de Claudia Tison avaient pour objectif d’en faire de même face à Charleville et Reims. Samedi, l’Entente Amiens-Lille se défaisait aisément du premier adversaire cité, mais la manière n’avait pas du tout plu à la leader de l’équipe : « je pense que sur le match du samedi, c’est tout ce qu’on ne voulait pas : se faire endormir. Et c’est ce qui s’est passé, même si on gagne 6-0. Je pense qu’on avait peut-être besoin de se prendre ce fond de jeu-là pour ne pas rester sur nos acquis. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hockey north squirrels amiens lillechevaliers bayard gazettesports kevin devigne 41
Claudia Tison a été double buteuse face à Charleville

Il fallait se remobiliser pour affronter Reims, une des deux équipes avec Cherbourg à jouer clairement la montée cette année. « C’est une très belle équipe de Reims. Je m’attendais à quelque chose de costaud. Elles ont un bel effectif, un bel état d’esprit, une bonne gardienne, ça joue bien, c’est propre » décrivait Claudia Tison, élogieuse. Et malgré un match plus délicat sur le plan offensif qu’à l’accoutumé, les North Squirrels ressortaient vainqueures de ce choc (2-1) au plus grand bonheur de la joueuse locale. « Aujourd’hui, c’était un très bon match, une rencontre agréable avec la victoire au bout. Ça fait plus plaisir de gagner 2-1 dans la difficulté quun 23-0 sans intérêt. Franchement, le score reflète le match ».

De bons power-plays et une grande gardienne

Cet intertitre décrit en quelques mots les ingrédients du succès amiéno-lillois. Car la rencontre s’est jouée sur les power-plays avec trois buts inscrits en supériorité numérique, dont deux pour les North Squirrels. Une réelle satisfaction pour Claudia Tison : « toute la première partie de saison l’année dernière, c’est ce qui nous avait fait défaut. On a beaucoup travaillé aux entraînements, cette ligne de powerplay. On voit que c’est travaillé et ça récompense le travail des entraînements. Donc ça nous fait plaisir. » La leader de l’équipe tenait aussi à féliciter sa capitaine, Céline Damelincourt, auteur des deux réalisations amiénoises. « Céline, elle met les deux buts, elle est bien placée. Ça fait plaisir parce qu’elle a travaillé. »

roller hockey north squirrels amiens lillechevaliers bayard gazettesports kevin devigne 9
Manon Leprince a été impériale dans les cages sur ce week-end de compétition

Une autre joueuse que Claudia Tison a voulu mettre sur le devant de la scène, Manon Leprince, la gardienne des North Squirrels qui a été une grande artisante du succès des locales grâce à d’innombrables arrêts. « Déjà hier (contre Charleville), elle nous sort un blanchissage. Aujourd’hui (contre Reims), elle nous sauve trois-quatre actions dont à la fin, à 2-1, elle nous sort un arrêt du bout du pied. C’est Manon. C’est une valeur sûre, elle est solide. Tu sais que quand elle est dans les buts, il ne va rien se passer. On est sereines. » Et si la numéro 21 des North Squirrels souhaite, sur les prochaines rencontres, plus d’intensité, plus d’agressivité devant la cage et plus de tentatives de tirs, elle ne pouvait qu’être satisfaite du carton plein de son équipe : « dans l’ensemble, je pense qu’on peut être contentes. On repart avec les six points, contrat rempli et maintenant, on retourne au charbon.«  Prochaine échéance pour l’Entente Amiens-Lille, le week-end du 30 novembre-1er décembre.

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr