Avant de retrouver le Coliseum ce week-end, l’Amiens Handball Club n’a pas su embêter le SO Calais Handball, qui a très vite fait le trou en première période (22-8 à la mi-temps). De leur côté, les Amiénois ont eu du mal à exister dans cette rencontre.
Pour ce troisième et dernier déplacement consécutif, l’AHC ne sera pas parvenu à titiller les Calaisiens. En effet, d’après Simon Soudry : « Ça a été un non-match en première mi-temps. Même si Calais a bien joué, on a eu du mal à trouver des solutions offensivement et on a perdu trop de ballons qui leur ont permis d’avoir des buts faciles. Défensivement, la défense a complètement manqué d’agressivité. C’était déjà joué à la mi-temps. » En effet, menés sur un score de 22-8 à la mi-temps, les Amiénois étaient très mal embarqués dans ce match. Malgré cette première période complètement ratée, Soudry souhaite retenir le positif : « C’est bien qu’on ait joué jusqu’au bout, on a essayé de relever la tête. »
Comme évoqué plus haut, le manque d’agressivité en défense est un des paramètres pouvant expliquer la défaite. Mais les Picards n’ont pas su trouver les failles pour faire mal à la défense calaisienne : « On s’est entêté sur certaines choses et on n’a pas assez joué où il fallait. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu être mené de huit buts à la mi-temps. Mais c’est défensivement que ça a fait la différence. Là, on en prend 22 sur la mi-temps, quand on prend 23 sur l’ensemble du match à Saint-Sébastien. Selon les dires de Soudry, seul Gaetan Cousin s’est démarqué, permettant à Amiens d’éviter une défaite encore plus large. Les Amiénois souhaiteront se racheter au Coliseum ce samedi, en recevant le Marcq Handball, à 20 h 30.
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)