Précieuse mais difficile victoire des Amiénoises qui se sont imposées sur le score le plus étroit avec, jusqu’au bout, la menace d’une égalisation adverse. Les équipières de Léa Tellier Bouazni restent donc sur une série positive et espèrent poursuivre sur leur lancée, dimanche prochain, avec un déplacement à Trappes pour la Coupe de France.
Soyons clairs : ce ne fut pas un grand match mais il est vrai que l’état de la pelouse n’était pas parfait. Pourtant, les Amiénoises avaient bien démarré avec cette frappe de Sicard détournée en corner (5e). Par la suite, les attaquantes amiénoises se faisaient souvent prendre par le piège du hors jeu. A la 20e minute, Léa Tellier se manifestait par une belle frappe sur la gardienne suivie d’un autre tir de Maubert au ras du poteau. Et puis alors qu’on s’acheminait vers un 0-0, Celia Gressier adressait un centre qui était repris en finesse par Assia Faridi (39e) : 1-0. On était loin d’imaginer que ce serait le seul but de la rencontre.
La deuxième mi-temps fut plus pauvre au plan technique et les Nordistes montraient des intentions offensives sans pour autant inquiéter la gardienne Arhamouz qui remplace Camille Martin, récemment opérée du ménisque. Nicolas Cauvin exhortait ses joueuses à entreprendre plus et regrettait que depuis la reprise, les attitudes n’étaient pas bonnes. Néanmoins et c’est le point positif, la victoire est restée du côté amiénois et Nicolas Cauvin restait néanmoins bien modeste : « C’est vrai que c’est une victoire laborieuse. En première mi-temps, il nous a manqué d’être décisif dans les trente derniers mètres. Nous n’avons pas fait les bons choix car nous étions souvent 3 contre 2 et 2 contre 1. Nous aurions dû marquer ce deuxième but, car ensuite, nos adversaires auraient pu s’écrouler. Nous n’avons pas été inquiétées et justement, ce qui nous a fait défaut, c’est une question de choix. Nous avons aussi manqué d’efficacité et de maitrise. En deuxième mi-temps, nous n’avons pas joué et n’avons fait que défendre. »
Régional 1, 7ème journée :
Amiens SC – Beuvry: 1-0 (1-0)
Arbitre : Madame Jade Desjardins
But : Assia Faridi 39e
Amiens SC: Arhamouz- Audegond, Bettens, Vaquier, Rognerud- Sicard, Maubert, Tellier – Bouazni, Fermon, Gressier, Faridi
Entrées en jeu Biharé, Anceschi
Entraineur Nicolas Cauvin
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr