BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB remplit sa mission !

basketball ascbb longuenes louis auvin gazettesports 34636055085273575902.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir à 20 h 30, les Amiénois recevaient Longuenesse, au coude à coude avec eux au classement, et devaient s’imposer.

Dans son gymnase de la Hotoie, l’ASCBB a réalisé une bonne entame de match en imposant directement son rythme. Rapidement, les joueurs de Stéphane Noé ont pris les devants sur leurs adversaires du soir en obtenant une légère avance (17-9 après 6 minutes de jeu). En déroulant et en étant appliqués, que ce soit offensivement comme défensivement, les Amiénois sont arrivés à une avance de +21 points à l’issue du premier quart-temps (37-16).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Durant les dix minutes qui ont suivi, les locaux ont gardé la même intensité et n’ont pas faibli, empêchant les visiteurs de revenir réellement au score. Les deux équipes sont retournées aux vestiaires pour la mi-temps avec un score assez confortable en faveur de l’ASCBB de 54-39.

Après la pause, Longuenesse s’est remobilisé et est parvenu à remonter progressivement au score. Mais suite à une faute antisportive de la part d’un joueur nordiste notamment, et grâce aussi à une bonne gestion des joueurs de l’ASCBB, Longuenesse n’a pas recollé à moins de dix points d’écart jusqu’à l’issue du troisième quart-temps (71-59).

Lors des dix dernières minutes, les Amiénois ont bien géré leur avance au score et se sont montrés appliqués en réalisant de belles actions collectives et individuelles, ce qui leur a permis de ressortir de cette partie avec une victoire précieuse sur le score de 94-79. Grâce à cette belle performance, pleine de maîtrise, l’ASCBB remonte à la 7ᵉ place en passant même devant Longueau (b) et laissant Longuenesse à trois places d’écart.

En s’imposant une nouvelle fois à domicile, les Amiénois montrent qu’ils ne sont pas faciles à battre dans leur gymnase et réalisent une belle série à domicile de trois victoires sur les quatre rencontres à la Hotoie.

Nathan Mence 
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)