VOLLEY-BALL (Élite) : Face à Tremblay, un adversaire plus abordable, le LAMVB va-t-il débloquer son compteur ?

volley ball feminin elite lamvb vs evreux 0005 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours en quête de ses premiers points comme de son premier succès de la saison, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball se déplace à Tremblay et peut y voir là une occasion de débloquer son compteur en championnat.

Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball s’attendait à vivre un début de saison compliqué, mais peut-être pas autant. Avec six défaites en six matchs, et un compteur de points toujours bloqué, la formation entraînée par Ion Dobre pointe toujours à la dernière place du classement. Passées les grosses écuries de la poule, les Longacoissiennes vont pouvoir s’attaquer à des équipes bien plus abordables. Abordable ne signifie pas que la victoire est assurée, loin de là, mais ce sont sur ces genres de matchs qu’il faut aller chercher de précieux points en vue du maintien, du moins d’une participation aux play-downs en fin de saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi, le LAMVB se déplace à Tremblay, actuellement cinquième, et qui comptabilise deux victoires après six journées. C’est peut-être le bon moment pour le club picard de mettre fin à sa série de défaites. Pour autant, le technicien franco roumain ne s’impatiente pas dans la quête de ce premier succès : « On a préparé ce match comme tous les autres, on n’a pas mis l’accent sur quelque chose de plus que d’habitude. […] Tremblay a un système de jeu assez atypique parce qu’elles jouent avec trois centrales en triangle sur le terrain. On les a étudiées, on s’est préparé comme pour les autres matchs ». Forcément, il attend un résultat positif, mais il ne souhaite pas non plus que cela devienne une fixette qui risque de mettre en péril la bonne préparation de la rencontre : « Bien sûr, on a envie de casser la glace et de débloquer ce compteur, mais il ne faut pas non plus insister avec cette envie d’avoir la première victoire et de mettre de la pression sur l’équipe. Ce serait le faire inutilement parce que c’est très difficile de jouer avec le couteau sur la gorge. »

Les dernières sorties des Longacoissiennes, face à Sens (3-1) ou encore Evreux (0-3), sont, malgré les scores, des motifs d’espoirs pour la suite de la saison. Et c’est aussi pour cela que Ion Dobre garde et fait preuve d’un optimisme permanent : « Il faut qu’on arrive à montrer ce qu’on a fait sur le terrain jusqu’à maintenant. Si on fait bien les choses, les points vont arriver tout seuls, on n’a pas besoin de se mettre la pression. Ce qu’on a fait dernièrement est très positif, c’est pour ça que je répète qu’on n’était pas inquiet. » Autre point positif dans les rangs de Longueau, toutes les joueuses sont aptes pour le déplacement à Tremblay, hormis Aminata Dia, forfait jusqu’à la fin de saison.

Elite, 7e journée
Samedi 14 novembre, 20 h, gymnase Toussaint Louverture : Tremblay (5e, 7 pts) – LAMVB (10e, 0 pt)

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr