ROLLER-HOCKEY – Nationale 2 : Les North Squirrels veulent confirmer à domicile

roller hockey feminines north squirrels angers gazettesports kevin devigne 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un premier week-end de compétition réussi avec deux succès en autant de rencontres, les Norths Squirrels de l’Entente Amiens-Lille comptent bien réitérer la performance au gymnase de La Veillère, ce samedi et dimanche, avec deux nouveaux matchs.

Voilà plus d’un mois que les Norths Squirrels n’ont pas foulé le terrain pour une rencontre officielle. Eloignement géographique oblige, les rencontres de Nationale 2 de roller-hockey féminin se disputent sur des week-ends dans lesquels trois équipes se réunissent pour disputer deux rencontres chacune. Lors de la première salve de matchs, les Norths Squirrels avaient écrasé Aubergenville (14-0) et largement disposé de Cherbourg (10-3), pourtant médaille d’argent de N2 l’an passé. Ce week-end, c’est à domicile, au gymnase de la Veillère, salle d’ordinaire réservée aux Ecureuils d’Amiens, que les coéquipières de Claudia Tison disputeront leur troisième et quatrième match de championnat. « De la pression ? Non. Mais on est toutes contentes de jouer à la maison devant la famille, les amis. C’est plus de la motivation que de la pression » affirme Claudia Tison, joueuse des North Squirrels. D’autant que le plateau d’ouverture du championnat s’est déroulé il y a plus d’un moins. « On a hâte de se retrouver. On est un mois sans jouer et, même si on se voit à l’entraînement pour la plupart, ce n’est pas pareil. Ce sont des périodes qui ne sont jamais simples à gérer. Il faut garder le groupe uni et soudé. Il faut maintenir le groupe, la saison va être longue » concède Claudia Tison. « Sur des week-ends de matchs comme ça, tu vis des choses sur le terrain et en dehors. On est contentes de profiter de ces moments » se réjouit la joueuse de l’Entente Amiens-Lille.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur le terrain justement, il faudra se défaire de Charleville, une équipe que les Norths Squirrels connaissent bien et que ces dernières ont battu à deux reprises la saison passée, et Reims, formation concurrente pour le haut de tableau mais qui ne fait pas peur à Claudia Tison et les siennes : « L’objectif, c’est de finir le week-end avec les six points. » Pour l’emporter, cette dernière estime qu’il « faudra être costaud, imposer notre jeu, notre rythme et être concentré sur nous. » Car si les deux premiers matchs de la saison se sont soldés par de larges victoires, la meneuse des North Squirrels se méfie de l’excès de confiance : « il ne faut pas qu’il y ait de relâchement. Il ne faut pas rester sur ses acquis. Si on se contente de ça, on est foutu. Il faut qu’on soit meilleur à chaque match. »

Une joueuse de la glace en renfort

Malgré tout, une qualification en play-offs semble largement envisageable puisque, après le premier plateau, il a été décidé que ce ne serait finalement pas les deux mais les quatre première formations de la poule qui y accéderaient. Alors, « si on repart avec les six points, ce sera clairement à notre avantage » estime Claudia Tison. « L’objectif reste le même, le haut du tableau. On va tout faire pour faire premières de la poule. » Pour ces deux rencontres du plateau deux, l’effectif amiéno-lillois sera au complet à l’exception de Lotte De Guchtenaere, blessée, « qui est out pour quelques mois ». Elle est remplacée par un joker venant du hockey sur glace, Lucie Marseille. « Elle va jouer ses premiers matchs avec nous ce week-end, vivre son premier week-end dans la vie du groupe. C’est une joueuse qui a une marge de progression. Elle est là à tous les entraînements, elle est bien intégrée au groupe. L’avoir dans l’effectif est une chance » a conclu Claudia Tison. Rendez-vous samedi, à 19h, et dimanche, à 13h30, pour connaître le dénouement de ce deuxième week-end de compétition.

Nationale 2, Plateau 2 :
Samedi 16 novembre, à 19h : Entente Amiens-Lille (1er, 6pts) – Charleville (2e, 6pts)
Dimanche 17 novembre, à 13h30 : Entente Amiens-Lille (1er, 6pts) – Reims (4e, 3 pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)