HANDBALL – Nationale 3 : Ne pas Calais pour la reprise

handball national 3 ahc amiens vs wattrelos 029 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux week-ends sans championnat, les Amiénois reprennent avec un déplacement sur la Côte d’Opale, à Calais, ce samedi 16 novembre. Après deux défaites, les Samariens comptent bien relancer la machine face au cinquième du championnat.

Après une défaite à Saint-Sébastien-de-Morsent, l’AHC retrouve le championnat ce samedi. Avant le retour au Coliseum la semaine prochaine, il se déplace à Calais pour son troisième et dernier déplacement consécutif. Afin de bien aborder ce match, Simon Soudry et ses protégés ont donc abandonné le hand pendant une semaine, afin de mieux revenir la semaine suivante : « Mentalement, ça nous a fait du bien. On a repris la semaine dernière et on a travaillé nos points faibles, mais on a aussi fait du physique. » Une bonne semaine d’entraînement, donc, pour bien se remettre dans le bain avant les quatre derniers matchs de l’année civile.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Créer la surprise

Conscient que son équipe n’est pas favorite, Soudry croit en une performance de ses hommes : « Ils (Calais) rentrent dans un nouveau cycle, ce qui fait qu’ils peuvent faire des grosses perf’ comme perdre des matchs faciles. Ça va être à nous de faire un match complet ». Match complet. Ces deux mots sonnent comme un rêve pour les Amiénois qui, à chaque match, perdent le fil de la rencontre sur quelques erreurs plus ou moins évitables : des pertes de balles bêtes, un manque de réussite, un trou d’air de cinq minutes… Bref il y a toujours ce petit grain de sable qui enraye le jeu de l’équipe : « Je l’ai dit aux joueurs. Il doit y avoir un déclic et surtout, il faut jouer plus relâché.«  Pour ce match, Léo Colin est de retour tandis que Paul Prunié et Djibril Sène sont absents.

Nationale 3, 8e journée :

Samedi 16 novembre, 19h, Salle Nouvelle France : SO Calais Handball (5e, 14 pts) – Amiens Handball Club (10e, 11 pts)

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)