BASKET-BALL – Pré-Nationale : Mauvais week-end pour l’ASCBB et l’ESCLAMS

basket ball pn ascbb crepy en valois louis auvin gazettesports 017
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’Amiens Sporting Club Basket-Ball et la réserve de l’ESCLAMS retrouvaient le championnat de Pré-Nationale après de deux mois de pause. Les deux formations se sont inclinées, respectivement face à Templeuve et Saint-Martin-Lez-Tatinghem.

De retour à la compétition, les Amiénois et les Longacoissiens voulaient prendre des points importants et se mettre en confiance, ce samedi 9 novembre. Les deux équipes étaient en déplacement au même moment : l’ASCBB se rendait à Templeuve tandis que l’ESCLAMS (b) se déplaçait à Saint-Martin-Lez-Tatinghem. Sur le papier, avant le coup d’envoi, les adversaires du week-end étaient abordables pour les deux équipes de la métropole puisque l’ASCBB et Longueau (b) étaient tous les deux devant au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du côté des Amiénois, Stéphane Noé, le coach, retient de la partie « un match sans rythme« . L’ASCBB n’est pas parvenu à s’imposer contre un adversaire qui semblait pourtant être à sa portée. « On a été derrière tout le temps et n’avons jamais eu une chance de gagner contre une équipe expérimentée. On ne sait toujours pas voyager » analyse Stéphane Noé. Après cette défaite sur le score de 85-67, Templeuve passe devant l’ASCBB et la formation amiénoise se retrouve 10ᵉ au classement dans cette poule A de Pré-Nationale. Cette dernière recevra Longuenesse la semaine prochaine pour tenter de battre un concurrent direct au maintien, juste derrière elle au classement avec deux points de moins que l’ASCBB.

Concernant les joueurs de Longueau (b), ils étaient, eux aussi, opposés à un adversaire qu’ils étaient susceptibles de battre, surtout que Saint-Martin-Lez-Tatinghem avait perdu son dernier match et figurait à la 7ᵉ place du classement. Mais les joueurs de David Haleine ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur leur adversaire du week-end et s’inclinent sur le score de 106-98. Les Longacoissiens basculent après ce résultat à la 7ᵉ place du classement et se déplaceront à nouveau le week-end prochain, cette fois-ci, chez le leader Denain.

Nathan Mence 
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)