Ce week-end, les élèves de Maître Philippe Nguyen se sont rendus à Namur, pour participer à l’Open de Belgique de Wushu. Les membres du club amiénois ont largement fait honneur à la ville en remportant de nombreux titres.
L’Open de Belgique de Wushu, organisé parallèlement aux Championnats de Belgique, par la Fédération Francophone de Wushu-Belgium et la Chang Quan Tang Lang Association, a rassemblé les meilleurs athlètes d’arts martiaux chinois de la région. Les athlètes entraînés par Maître Nguyen ont réalisé une prestation impressionnante, revenant avec un total de neuf médailles, dont huit en or.
- Annabelle Guillouard : Trois médailles d’or dans les catégories Nanguan, Nangun, et Taijiquan.
- Léandre Wichmann : Trois médailles d’or en Changquan, Daoshu, et Gunshu.
- Morgan Cozic : Une médaille d’or en Kung-fu traditionnel.
- Alexandre Guillouard : Deux médailles d’or en Taijiquan traditionnel et Taijijian, ainsi qu’une médaille d’argent en Taijiquan moderne.
Les athlètes amiénois se préparent maintenant pour une nouvelle compétition en France : la Battle Taolu, organisée par la FFAEMC (Fédération Française des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois). Prévue pour le 1er décembre, cette compétition présente un format innovant, avec des affrontements en Taolu, inspiré des épreuves de battle HipHop où l’originalité et les enchainements de mouvements acrobatiques et/ou difficiles seront mises en avant.
La rédaction
Crédit photos : Centre Kung-Fu Wushu d’Amiens