RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA enfonce un peu plus Compiègne

rugby fédérale 3 rca roubaix gazettesports théo bégler 022
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le premier match de son troisième bloc, le RCA se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Compiègne, lanterne rouge et en pleine crise pour un nouveau derby cette saison. Une situation qui profite aux Amiénois, vainqueurs de ce derby picard.

Pour l’équipe fanion, le démarrage est très bon avec Tramon qui met rapidement les siens sur de bons rails (0-7, 7’). Carpentier accentue le score par deux fois au pied (25’ et 31’) permettant aux siens de mener 13-0. Mais avant la pause et à 14, Compiègne réduit le score (5-13, 37’). Les Amiénois sont donc devant à mi-chemin mais rien n’est fait.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès le retour des vestiaires, Carpentier inscrit 3 nouveaux points au pied (5-16, 49’). Mais les locaux ont de la ressource et répondent de suite (12-16, 51’). Pas de quoi faire douter les visiteurs qui marquent de nouveau quelques minutes plus tard sur un doublé de Tramon (12-21, 54’). Et décidément, les premières lignes sont en feu dans cette partie puisque 5 minutes plus tard, c’est Jimsheleishvili qui inscrit un essai (12-28, 60’). S’ils sont ensuite réduits à 14 après un jaune (74’), cela n’empêche pas le capitaine Grenet de marquer un nouvel essai (12-35, 75’). Le score n’évolue plus et le RCA s’impose logiquement. 

Après deux défaites, le RCA retrouve la victoire et s’offre un nouveau derby cette saison. En ouverture, la réserve s’est inclinée de peu 16-20 dans un match très serré. 

7ème journée de Fédérale 3 : 

Compiègne – RCA : 12-35 (5-12)

RCA : Schnerberger – Tramon – Jimshé – Puille – Legrand – Gentien – Grenet – Orion – Tesson – Maze – Kurashivili – Brizet – Delattre – Carpentier – Duboc

Remplaçants : S.Vasseli – Cozic – Duvielbourg – E.Vaselli – Salua – Pellet– Boumendil

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive
)