Dans un match avancé, Longueau recevait Maubeuge ce samedi soir dans une rencontre pour rester dans la première partie de tableau.
Les locaux sont bien rentrés dans le match mais se font peur sur une passe en retrait de S.Petit, l’attaquant récupère avant d’être repris à l’entrée de surface par Bihondi qui se met à la faute à la limite de la surface (7’). Pas de quoi perturber les locaux qui, cinq minutes plus tard, obtiennent un penalty sur un centre en retrait de Blairet contré de la main. Sans trembler Bouvet prend le gardien à contre pied (1-0, 13’). Dans la foulée, Blairet suite à un bon mouvement bute sur le gardien (15’). Longueau étouffent les Nordistes et sur une transversale d’Anthony Petit, Goncalves fixe et rentre intérieur avant d’ajuster le gardien d’une frappe décroisée (2-0, 17’). Les Picards vont ensuite reculer petit à petit et laisser le ballon à Maubeuge. Moins présent dans les duels, ils jouent trop seul et rendent de plus en plus de ballon à l’adversaire. S’ils seront plus proches du 3-0 sur une frappe de Bouvet (38’) que du 2-1, les joueurs de Yohane Moreira vont manquer un peu de constance dans cette première période. Ils basculent tout de même à la pause avec le break en poche (2-0).
Maubeuge fait un double changement à la pause qui porte rapidement ses fruits. Après deux minutes, sur un ballon en profondeur, Descamps gagne son duel, mais derrière le ballon reste pour les Nordistes et sur le centre l’attaquant est seul pour pousser dans le but vide (2-1, 47’). En souffrance Longueau réagit sur une attaque rapide initiée par Maxence Kwinta mais Bouvet buté sur le gardien (67’). Dans la foulée Tassart est accroché à la limite de la surface, l’arbitre estime que c’est en dehors au désarroi des supporters locaux (69’). Les Picards poussent et sur un coup franc repoussé par le gardien, Bihondi pense marquer de la tête mais le but est refusé car Petit est signalé hors jeu lui qui fait action sans toucher le ballon (71’).
La fin de match va être tendue mais les Samariens vont réussir à tenir et retrouver le chemin de la victoire en championnat (2-1).
Régional 1, 6e journée
Longueau – Maubeuge : 2-1 (2-0)
Longueau : Descamps – Finaz (50’) – S.Petit – Bihondi – Roussel – M’Vila – Lemaire (65’) – A.Petit – Goncalves – Bouvet – Blairet (65’)
Remplaçants : Tassart (65’)- M.Kwinta (65’) – T.Kwinta (50’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports