FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « C’était un match piège »

mg 8001 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le coup de sifflet final de l’arbitre, les sentiments étaient plutôt la déception du côté amiénois. Omar Daf se contentait de ce point qui ne correspondait pas du tout aux espoirs d’avant match.

En effet, les pronostics étaient largement en faveur des équipiers de Régis Gurtner à qui vraiment on ne peut rien reprocher tant ils ont mis beaucoup de volonté durant les 90 minutes. Nous l’avons souvent signalé ici même et pas que nous, ce championnat est vraiment indécis, passionnant car tout le monde peut battre tout le monde.  Et nous pensons que ce raisonnement  ira jusqu’au bout  d’autant qu’il n’y a que dix huit équipes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant la rencontre, nous avions posé cette question à Omar Daf  « Tout autre résultat qu’une victoire serait considéré comme une déception ». Ce à quoi le coach amiénois avait répondu « que Martigues avait gagné son billet en L2 et qu’il fallait le respecter ». Les Amiénois ont été remplis de bonne volonté, mais il leur a manqué cette étincelle qui fait le charme du football : pour gagner il faut marquer des buts.

Et de ce côté, ce fut très long à venir puisque Mafouta avait manqué un penalty et qu’il a fallu attendre que Leautey ne jaillisse sur le flanc gauche et s’en vienne battre le remarquable gardien de Martigues. Ce dernier fut louangé en salle de presse par les deux entraineurs et ce n’était que justice. Omar Daf ne reprochait pas l’investissement de ses joueurs qui avaient tout donné.

« Bien sûr que je suis déçu du résultat mais nous avons manqué d’efficacité. Le gardien adverse a réussi de très beaux arrêts. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus logiquement au score. Le penalty raté de Mafouta a redonné de l’oxygène à nos adversaires. Les gars ont été généreux et j’ai aimé leur caractère. Nous nous attendions à ce genre de scénario mais je dois dire que nous avons assisté à un match vivant. Martigues a fait son match et nous, de notre côté, nous avons tout fait pour gagner. Place maintenant à la coupe de France et à cet autre match piège qui attend les Amiénois car Fleury actuel leader de National 2 sera très difficile à manœuvrer… Du côté de Martigues, on ne crachait évidemment pas sur ce point arraché de haute lutte. Certes, ce fut difficile en deuxième mi-temps mais je pense que nous aurions pu ouvrir le score en première, soulignait Thierry Laurey. Tout le monde a fait les efforts et nous avons été récompensés. Nous savions qu’à Amiens, la vitesse est une arme redoutable. Quant à Amraoui qui a marqué le penalty,  c’était prévu car il est désigné pour les tirer et il est en train de s’aguerrir. Maintenant, nous sommes dans la chasse aux points »

Thierry Laurey a tenu à évoquer la disparition récente d’Emmanuel Parsy qu’il a connu lorsqu’il était l’entraineur de l’ASC. Dans l’après-midi précédant la rencontre, Thierry Laurey est allé se recueillir devant la tombe de Manu Parsy et en salle de presse. Il a aussi tenu à rendre hommage à Paul Imiéla.

Lionel Herbet

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.