FOOTBALL – Régional 1 : Camon doit chasser ses démons

football r1 us camon sc hazebrouck louis auvin gazettesports 002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux premières sorties réussies, l’US Camon n’est pas parvenu à retrouver le chemin de la victoire et glisse peu à peu au classement. Face à Arras, bon dernier de la poule, une victoire ou une défaite pourrait apparaître, dans tous les cas, comme un tournant de la saison.

Cela fait plus de deux mois que l’US Camon ne s’est pas imposé en championnat. Et il serait bien inspiré de casser cette dynamique négative, dimanche, face à la lanterne rouge : Arras. « Quand vous regardez le classement, c’est un match important. J’espère qu’on en a tous conscience. » confirme Frédéric Bornoville, entraîneur de l’équipe. « Il faudra sortir une grosse performance collective pour ramener un résultat. Je veux qu’on soit solidaire et qu’on fasse une belle prestation à Arras. J’attends qu’on fasse corps, qu’on soit unis pour se sortir de cette mauvaise spirale.«  Si la première mi-temps face à Hazebrouck n’avait pas du tout plu au technicien camonois dans l’attitude, la seconde était d’un meilleur esprit, mais ce dernier considérait que ses joueurs n’étaient « techniquement et tactiquement pas au niveau. » Joueurs et staffs se sont réunis dans la semaine pour remettre les choses au clair, en espérant un électrochoc. « On s’est réuni avec le staff cette semaine, on a bien discuté. On a essayé de faire prendre conscience au groupe qu’on jouait le maintien et que, pour jouer le maintien, il fallait une mentalité particulière, ne jamais rien lâcher. Ils l’ont tous entendu. Maintenant, j’attends les actes sur le terrain. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En guise de prise de conscience, Frédéric Bornoville voudrait enfin observer une solidité défensive, élément le plus important à ses yeux actuellement, car aucun clean sheet n’a été réalisé lors des sept premières rencontres : « Ce qui m’inquiète le plus, c’est que depuis le début de saison, on a pris un but à chaque match. Donc j’aimerais qu’on soit très solide défensivement pour ne pas prendre de but. Et je suis certain que, si on ne prend pas de buts, on aura forcément des opportunités pour faire la différence puisque, depuis le début de saison, il n’y a qu’un match où on n’a pas marqué » analyse l’entraîneur samarien. C’est un match capital à la fois pour les joueurs de l’US Camon, qui pourraient voir leur place dans l’effectif compromise car « des choix peuvent être fait, ça fait partie du jeu », mais aussi pour Frédéric Bornoville lui-même, qui ne nie en aucun cas sa part de responsabilité dans cette période difficile : « C’est moi le premier responsable. Je saurai me remettre en question si, malheureusement, il n’y a pas de résultat. » Pour ne pas s’enfoncer dans ce qui commencerait à être une crise, le club picard doit s’imposer face à un concurrent plus que direct au maintien. En cas de revers, les Jaune et Noir pourraient même, à leur tour, devenir lanterne rouge.

Régional 1, journée 6 :
FA Arras (14ème, 4pts) – US Camon (12ème, 7pts)

Dimanche 10 novembre à 14h30, Stade Degouve Brabant à Arras

Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr