Après une trêve de presque un mois, les deux équipes de la métropole vont retrouver la compétition ce samedi 9 novembre.
Pour le compte de la 5ᵉ journée de Pré-Nationale, l’ASCBB se déplace à Templeuve, qui figure à la 10ᵉ place du classement actuellement. Les Amiénois, victorieux à domicile lors de leur dernière rencontre de championnat, figurent quant à eux à la 8ᵉ place et seront donc confrontés à un adversaire direct, proche au classement. Les joueurs de Stéphane Noé devront donc tout faire pour gagner et rester devant leur adversaire du jour. Mais Templeuve s’est aussi imposé lors de son dernier match avant la trêve, donc l’ASCBB devra être vigilant pour aller chercher sa première victoire de la saison à l’extérieur.
De son côté, l’ESCLAMS (b) sera opposé à Saint-Martin-Lez-Tatinghem. La formation dirigée par David Haleine jouera également à l’extérieur et cherchera, face aux actuels 7ᵉ du classement, à rester sur sa bonne lancée et prendre des points importants. Après leur défaite d’un point contre Béthune, les Longacoissiens auront à cœur de rebondir et de lancer une nouvelle série d’invincibilité comme celle qu’ils avaient commencée lors des trois premières rencontres de championnat.
Pré-Nationale Masculine, 4e journée :
Samedi 9 novembre, 20h30 : Templeuve – Amiens SCBB – Cominoise
Samedi 9 novembre, 20h30 : Saint-Martin-Lez-Tatinghem – ESCLAMS (b)
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)