Jeudi dernier, l’ES Cagny participait au second tour de Coupe de France face à l’ES Sains/Saint-Fuscien. Les Cagnisiens se sont aisément imposés.
Sortis victorieux d’un premier tour piège face à Montataire (6-5), les Samariens retrouvaient un autre club de la métropole pour le second tour, à savoir l’ES Sains Saint-Fuscien. Les joueurs de Corentin Merelle on su s’imposer sur le terrain de l’ESSSF sur le score de 7-1 et filent donc au troisième tour.
Le coach cagnisien était satisfait de la prestation de ses joueurs : « C’était un match à prendre au sérieux dès la première minute de jeu ! Nous avons réussi à marquer deux buts en première mi-temps, mais nous avions encore cette pression d’être recollé au score. Sur la deuxième mi-temps, on a été beaucoup plus poussif, ce qui nous a permis d’être plus efficace devant le but et de creuser l’écart facilement. » Une performance historique pour la section futsal de l’ES Cagny. Corentin Merelle sait que la Coupe est difficile, mais en tant que petit poucet des Hauts-de-France pour ce troisième tour, mais tient à « tirer une grosse équipe afin d’organiser une belle fête sportive à la maison devant un grand nombre de supporters ! »
Coupe Fédérale de Futsal, 2ème tour :
ES Sains Saint Fuscien – ES Cagny Futsal : 1-7
La composition – Gardien : Théo.T
Joueurs de champ : Dhia-Eddine.M / Wilfried.G / Corentin.D/ Baptiste.D (C)
Remplaçants : Faustin.B / Jerry.S / Julien.D / Antony.H
Buteur : Faustin.B (X2) / Antony.H (X2) / Julien.D (X1) / Corentin.D (X1) / DHia.eddine.M ( X1)
La Rédaction
Crédit photo : ES Cagny – DR