FOOTBALL – U19/U18/U17 : Réduits à 10, les U19 amiénois l’emportent tout de même

img 1575
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

N’eut été la défaite des professionnels à Dunkerque, les autres équipes de l’ASC ont obtenu des résultats positifs ce dimanche. C’est ainsi que les U19, qui jouaient sur le synthétique du centre de formation, se sont imposés face à Orléans 2-1 au terme d’un match très animé.

Les joueurs ont eu un certain mérite car ils furent privés d’un des leurs, expulsé sévèrement par l’arbitre. Yann Lecoq, l’entraineur de cette équipe, raconte le déroulé du match : « Nous avons ouvert le score  sur coup franc dans la lucarne par Kouassi (22e). Juste après, l’arbitre a expulsé Yameogo à la 30e minute. Réduits à dix, nous avons fait preuve de solidarité, de discipline défensive et finalement, on s’est procuré, en contres, plus d’opportunités que l’adversaire. Nous avons ensuite marqué un 2e but sur penalty par Injai (71e) et nous sommes restés solides malgré le retour d’Orléans qui a réduit le score à 2-1 à cinq minutes de la fin. » Après dix rencontres de championnat, les Amiénois occupent la 4e place avec 18 points (cinq victoires, trois nuls et deux défaites).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les U17 sont allés obtenir un bon nul à Reims 1-1 tandis que les U18 ont réussi un match de qualité car ils ont fait match nul contre Arras 5-5. Au classement, les U17 sont 5e au classement avec 17 points (cinq victoires, deux nuls et trois défaites). Toutefois la meilleure opération de ce week-end aura été réussie par l’équipe de R1 puisque les joueurs d’Antoine Buron occupent la première place avec trois points d’avance sur Saint-Amand et quatre sur Béthune. Le week-end prochain, la RI de l’ASC ira à Choisy au Bac, les U19 iront à Caen et les U17 recevront le Gazelec d’Ajaccio. Enfin, les U18 iront à Valenciennes.

Notre photo: Yann Lecoq l’entraineur des U19 de l’ASC donne de la voix durant un arrêt de jeu.
Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.