FOOTBALL – Régional 1 : Karim Boutera et Andrea Lucas Parsy, des remplaçants qui font la différence

img 2132
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La victoire obtenue dimanche par les joueurs de l’ASC(b) face à Maubeuge (4-2) a été longue à se dessiner et s’est concrétisée dans les vingt dernières minutes de jeu, notamment grâce à l’entrée décisive de Karim Boutera et d’Andrea Lucas Parsy.

Antoine Buron n’était pas sur le terrain car il se trouvait juste à côté, afin de donner des conseils à ses joueurs. A 1-1, l’entraineur amiénois restait confiant et demandait à ses joueurs de ne pas se précipiter, de rester calmes et il pensait, à juste titre, que son équipe allait faire la différence. Et c’est là que le coach amiénois a su prendre les bonnes décisions, à savoir appeler les remplaçants. Il arrive que les entrants font parfois la différence et dimanche ce fut pleinement le cas avec l’entrée en jeu de Karim Boutera (67e minute) et Andrea Lucas Parsy (73e minute) qui ont fait mal à la défense de Maubeuge.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
img 2135

Le premier a marqué deux buts et les passes décisives ont été réalisées par Parsy. « Je suis satisfait car c’était ma rentrée après mes blessures et le décès de mon père » lâchait Parsy. « Quand nous sommes entrés avec Karim, il y avait égalité au score. Nous avons marqué ensuite trois buts ». Quant à Karim Boutera, il était évidemment heureux de sa réussite : « Je suis entré alors que le score était de 1-1. J’ai marqué suite à une passe côté gauche et un deuxième but pour le 3-1. Je suis arrivé au club au mois d’aout mais jusqu’à présent, j’ai souvent été remplaçant. La saison dernière j’étais au SCO d’Angers en N2. J’ai signé un contrat d’un an et je me sens bien au club ». Son objectif est de franchir le Rubicon et de décrocher son premier contrat pro. Quant à Antoine Buron, il était aussi satisfait d’avoir vu deux remplaçants se manifester. « Ce sont des garçons qui ne font pas la tête quand ils sont sur le banc. Ils ont bon état d’esprit et ils continuent de travailler. Je suis vraiment content pour eux. »

Nos photos: Karim Boutera et Andrea Lucas Parsy.
Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.