ROLLER-HOCKEY (Nationale 1) – Renaud Crignier : « On a vraiment tout mal géré de A à Z »

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens greenfalcons pont de metz kevin devigne gazettesports 72
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à une équipe de Cherbourg à leur portée, les Ecureuils d’Amiens se sont inclinés, à domicile (4-5). Outre le résultat, c’est le niveau affiché et le comportement de ses joueurs qui agaçaient Renaud Crignier au ressortir de la rencontre.

Sixième au classement et défaits deux fois en autant de rencontres à l’extérieur, Cherbourg ne partait pas favoris face aux Ecureuils d’Amiens, premiers et invaincus chez eux. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés. « C’est ce qu’on craignait depuis qu’on savait qu’on jouait Cherbourg » relève Renaud Crignier, entraîneur-joueur des Ecureuils avant d’évoquer les différences entre les deux formations. « Sur un match comme ça, c’est à nous d’imposer notre rythme, de leur rouler dessus, de mettre du patin, du physique, de rester sur leur cage, d’être plus hargneux. Eux, ils sont là, ils jouent leur carte à fond, ils ont bien défendu, leur gardien a fait une bonne partie et ils ont été efficaces. » Pourtant, tout avait commencé de la plus belle des manières avec deux buts d’entrée pour les locaux. « Il y a une belle entame mais ça ne veut rien dire. Ce n’est pas parce qu’on marque au début du match que la suite va être facile. On n’est pas loin de faire 3-0 et on se fait revenir à 2-1 et on a plus réussi à se mettre dedans » analyse Renaud Crignier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’autant que ce dernier estime que lui et ses coéquipiers ont eu davantage d’opportunités de marquer mais que la maladresse a fini par coûter cher. « On a eu des deux contre un, des trois contre un à foison et on n’en a pas mis un. On n’a même pas été dangereux sur ces occasions, c’est ça le pire. A la fin, elles se terminent sur une mauvaise passe ou un mauvais shoot. On n’a pas une belle occasion où le gardien fait un gros arrêt » regrette t-il. Et si, comme l’entraîneur amiénois le dit, le match n’en restait pas moins serré et que la rencontre pouvait basculer sur une action en faveur de l’une ou l’autre équipe, cette deuxième défaite est, comme l’était la première, frustrante. « C’est le deuxième match qu’on perd dans les dernières minutes. C’est de notre faute, on a été lent, on n’a pas mis de rythme«  s’insurge Renaud Crignier qui considère que son équipe a joué à l’envers tactiquement : « On a joué pour qu’ils puissent dérouler leur jeu, on a joué pour eux en fait, on a joué exactement comment ils voulaient qu’on joue et on est puni. C’est un match cadeau. Tous les ans on fait un cadeau à une équipe de bas de tableau. On a vraiment tout mal géré de A à Z. »

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)