HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Les Gothiques en voyage chez l’imprévisible lanterne rouge

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiensdiables rouges briancon gazettesports kevin devigne 45
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Afin de consolider leur seconde place au classement, acquise après le succès face à Nice, les Gothiques d’Amiens devront éviter le piège sur le glaçon de Briançon.

Quatre victoires sur les cinq dernières rencontres et une seconde place au classement, telle est la situation des Gothiques d’Amiens à l’aube de la 16e journée de Synerglace Ligue Magnus. Cette formation si bien rodée, et victorieuse face aux Aigles de Nice en l’absence de James Phelan et Kristjan Čepon, semble réellement capable de s’offrir n’importe quelle équipe. Mais s’ils ont rayonné lors de ces dernières rencontres face à quelques cadors de la Ligue, seront-ils en mesure de ne pas tomber dans le piège de la lanterne rouge qu’est Briançon ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Depuis la blessure de Julien Tessier le 3 janvier 2024 sur la glace des Diables rouges, les retrouvailles ont, à chaque fois, viré au règlement de compte plus qu’aux démonstrations techniques et tactiques. Un mois après l’incident sur le numéro 19 amiénois, les Briançonnais se déplaçaient au Coliseum. Et à l’occasion de cette rencontre, les poings étaient sortis de chaque côté, mais les points étaient repartis en Hautes-Alpes. En début de cette saison, les frictions n’étaient pas atténuées, mais cette fois, Amiens s’imposait 4-1.

Cette rencontre a tout d’un match piège pour les Gothiques qui ont parfois proposé du moins bon face aux équipes supposées inférieures sur le papier. La soufflante de Mario Richer à l’issue de la rencontre face à Bordeaux semble avoir porté ses fruits. Pour revenir en Picardie avec les trois points et éviter de répéter le bilan des deux dernières sorties chez leur prochain adversaire, soldées par deux défaites (4-2 et 5-2), l’ « ADN Gothique » comme aime l’appeler le barbu, sera attendu. Vainqueurs de Marseille vendredi dernier sur le score de 4 buts à 1 et n’ayant pas joué ce dimanche, les Diables Rouges seront remontés pour cette affiche qui les oppose à une équipe en forme sur les glaces adverses. Amiens est même l’équipe la plus prolifique à l’extérieur avec 13 points glanés sur sept rencontres, mieux que Marseille et ses 12 points en huit matchs.

James Phelan sera de retour au jeu et pourra apporter un peu plus de sérénité dans une attaque en confiance. De son côté, Kristjan Čepon devra purger un match de plus loin de la glace. Glace qu’il devrait retrouver ce vendredi 8 novembre, face à Gap.

Ligue Magnus, 16e journée
Mardi 3 novembre, 20 h – Patinoire René Froger
Briançon (12e, 7 pts) – Amiens (2e, 30 pts)

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr