HANDIBASKET (Nationale 2) – Kevin Le Sausse : « On est une famille »

handibasket hsam handisport amiens metropole vs cambrai (reynald valleron) (67) gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa victoire contre Cambrai, les Picards sont revenus à égalité avec cette dernière au classement (avec 6 points). Kevin Le Sausse, coach du HSAM, est revenu pour nous sur cette prestation.

Dans un match plus qu’abouti où les locaux ont réussi à faire la différence dans le premier quart-temps, c’est l’aspect physique qui a fait la différence : « J’aimerais féliciter toute l’équipe. Encore une fois, elle a montré que le physique était présent chez elle et qu’on vient pour gagner. On a montré qu’on était là et c’est important ». Il insiste aussi sur un point très important à ses yeux, qui s’est surement renforcé suite au décès tragique d’Ethan : « On est tous présent, partout. Que ce soit les supporters, via les réseaux ou autres. On est tous ensemble et on est une famille. Que ce soit les saisons d’avant ou les saisons futures, on sent que ce club est une véritable famille et que tout le monde est là pour soutenir les autres. On a une belle cohésion d’équipe et je suis fier de cette équipe« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports
handibasket hsam handisport amiens metropole vs cambrai (reynald valleron) (113) gazettesports

En plus de cette solidarité, le Handisport Amiens Métropole peut aussi compter sur ses qualités sur le parquet : « Tout le monde arrive à jouer ensemble et c’est super important dans un sport collectif. Et quand on a du mal à se trouver, on switch et ça nous permet de retrouver une certaine complicité sur le terrain ». Il nous évoque ensuite les objectifs pour cette saison : « L’objectif c’est d’atteindre le Final Four d’accession à la Nationale 1. Le rêve, c’est possiblement de le gagner. Mais s’il y a une montée, ça sera une décision commune. C’est un sport collectif, on est une équipe, donc ce sont les joueurs qui décideront. Moi, je respecterai toujours le choix de mes joueurs« . Promotion ou pas, ce match a montré que cette équipe possédait une force de caractère et un état d’esprit irréprochable. Un cri de guerre émouvant pour Ethan retentit à la fin du match, montrant là encore un esprit de famille non discutable.

Prochain match le 16 novembre à 15h, avec un déplacement à Blanquefort.

Maxence Rico

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr