Pour le premier match à Louise Michelet depuis un mois, les Portugais ont assumé leur statut face à Arras. Contre le 14ème et dernier du championnat, ils se sont imposés 4-1 dans un match maitrisé.
Quelques jours après le tirage au sort de Coupe de France, les Portugais retrouvaient les terrains avec la réception d’Arras. Après la probante victoire 4-1 contre les Arrageois, Sturbois nous livrait son avis sur le match de ses troupes : « Très satisfait de la performance collective, que ce soit l’état d’esprit ou le respect des consignes ça a été un match hyper abouti. On est très satisfait parce que toute la semaine on a travaillé quelque chose et les joueurs ont été très enthousiaste à l’idée de suivre ce projet de jeu. Ça fait deux fois qu’on demande aux gars de jouer un peu plus et plus resserré quand on a la balle et les deux fois ça s’est bien passé, notamment avec cette victoire contre Arras ».
Il insiste ensuite sur le rôle de ses joueurs : « Justement on n’a pas été mis en difficulté parce que tout le monde a fait son job. Le problème c’est qu’il suffit qu’il y ait un gars qui ne fasse pas son job et ça peut nous mettre en difficulté. Par exemple, à un moment il y a Souleymane (Touré) qui a fait une course de 50 mètres vers l’avant donc les refaire dans l’autre sens c’est compliqué. Mais dans ce système là, il faut être très vigilant donc s’il sait faire 50 mètres pour attaquer, il doit savoir les faire pour défendre.« Il enchaîne ensuite sur ses vociférations, qui selon lui aident ses joueurs : « Nous on est là pour les guider, les replacer, les aider et les encourager. C’est notre rôle et quand ils m’entendent comme ça, ça leurs permets de se rebooster ou de faire des efforts qu’ils auraient peut-être pas fait si j’étais pas derrière eux ».
Après ce résultat, Porto remonte à la troisième place de sa poule avant de recevoir de nouveau la semaine prochaine. Face à eux, Steenvoorde, neuvième et trois points derrière au classement. Coup d’envoi le dimanche 10 novembre à 14h30.
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr