BASKET-BALL (Nationale 2) – Sébastien Bozon : “On a encore du boulot mais on est sur la bonne voie »

basket n2 esclams val de seine gazettesports théo bégler 047
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son deuxième match sur le banc samarien, Sébastien Bozon a vu son équipe s’incliner face à Maubeuge. Mais le technicien a vu une nette progression par rapport au dernier match et estime que son équipe est sur la bonne voie. 

Après une partie face à Maubeuge perdue, équipe du milieu de tableau, le coach de l’ESCLAMS était déçu mais en même temps satisfait. “C’est un match à l’extérieur, il y a beaucoup de positif et quand chacun sera dans son registre et que l’on arrivera à mettre les shoots on va y arriver. Aujourd’hui ça n’a pas sourit donc forcément déçu mais on n’est pas loin et sur un match à l’extérieur face à une équipe milieu de tableau on a pas à rougir.“ 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une défaite qui, comme lors de la dernière rencontre, est en grande partie due à une efficacité au shoot toujours absente et des trous d’air qui coutent cher. “C’est toujours pareil on a de gros trou d’air. Quand on arrivera à mettre notre jeu en place, que chacun parviendra à faire ce qu’on lui demande et que l’on arrêtera de trop dribbler ça ira mieux. Après ils ont aussi mis de gros tirs et nous avons encore eu du mal au niveau du shoot. Mais il y a du mieux. On est capable de mettre des shoots on l’a vu sur la fin de match mais il faut être capable de les mettre quand il y a encore match. On progresse, keep going.” 

Des trous d’air que le technicien n’explique pas vraiment même si pour lui il y a un problème mental. “Je pense qu’il y a un problème mental, on va travailler dessus. Après il y a aussi des petits oublis, peut-être dus à de la concentration. On a la capacité de revenir donc c’est positif. On a encore du boulot mais l’on est sur la bonne voie. On n’a pas de problème physique même s’il y a un manque de rotation. On est bien mieux physiquement depuis le dernier match.” S’il est conscient qu’il y a encore du travail, Sébastien Bozon est confiant et a aimé la capacité à réagir de son équipe. Une progression par rapport au dernier match qui est positive pour la suite à commencer par la prochaine rencontre à domicile face à Touraine. 

Une rencontre qui devrait être jouée avec un nouveau visage puisqu’un joueur va rejoindre le club la semaine prochaine, venant renforcer le poste 4-3. 

Nationale 2, 7e journée
Maubeuge – ESCLAMS : 83-77 (20-14, 22-17, 16-15, 30-31) 

ESCLAMS : Nocara 17 – Umude 0 – Bah 17  – Sinoquet 0 – Huré 0– Jouvin 3  – Bourgouin 0– Raguette 2– Sanou 14– Niakate 15Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)