Malgré une seconde période de bonne facture, l’US Camon s’est de nouveau incliné, à domicile, en championnat (1-2). La faute à deux buts concédés aux pires des moments, l’un dès l’entame et l’autre à quelques secondes de la mi-temps.
Face à Hazebrouck, l’enjeu était clair pour l’US Camon : retrouver le chemin de la victoire. Et la rencontre ne débutait pas de la meilleure des manières puisque, dès la deuxième minute, les visiteurs ouvraient le score d’un sublime coup franc direct, poteau rentrant, situé dans l’axe, à 30 mètres des buts d’un Maxime Josse impuissant. Dans une entame de partie rugueuse avec plusieurs tacles appuyés et deux cartons jaunes distribués, les Camonois ne parvenaient pas à se créer des occasions. Pire, ils étaient tout proches d’encaisser un deuxième but, sur corner cette fois, mais le portier samarien réalisait une superbe parade sur sa ligne, suivie d’une autre, un peu moins difficile, sur un nouveau coup franc. Les locaux se créaient une première occasion à la 21e minute, mais la tentative à l’entrée de la surface passait à côté des cages nordistes. Frédéric Bornoville sentait son équipe en difficulté et réalisait un changement dès la 23e minute pour tenter de changer les choses.
Mais peu après, Hazebrouck était, une nouvelle fois, pas loin de doubler la mise, sur un centre repris de volée qui passait juste au-dessus des buts de Maxime Josse. Camon mettait peu à peu le pied sur le ballon mais manquait de justesse dans la dernière passe à l’approche de la surface adverse. Ousmane Diallo se mettait en situation de frappe, en angle fermé, à la 32e minute, mais son tir était capté en deux temps par le portier hazebrouckois. Et si les hommes de Frédéric Bornoville obtenaient de nombreux corners, aucun n’occasionnait de danger. À la 44e minute, l’un d’entre-eux donnait même une opportunité de contre-attaque en trois contre deux aux visiteurs. Mais Maxime Josse réalisait un nouvel arrêt de grande classe pour maintenir son équipe en vie. Pas suffisant pour retourner au vestiaire avec un but de retard puisque, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, sur un mauvais alignement de la défense, Walid Belgacem s’en allait seul dans la profondeur et dribblait le portier camonois pour inscrire le but du break dans la cage vide.
Un réveil insuffisant
Après deux changements supplémentaires effectués dès le retour des vestiaires, Camon rentrait mieux dans la deuxième période que dans la première et enchaînait les coups de pied arrêtés, mais toujours sans succès. La formation samarienne était ensuite toute proche d’encaisser un autre but en contre-attaque mais Maxime Josse se détendait encore pour sortir la tentative adverse (58′). Finalement, sur un énième corner, les Jaune et Noir trouvaient la faille. Hassimiou Camara coupait de la tête, au premier poteau, le centre d’Anthony Kondo (64′).
Les Camonois étaient même proches d’égaliser sur un déboulé de Camara sur le côté droit. Son centre en direction de Quentin Ducrocq était coupé au dernier moment par un dernier défenseur nordiste. Le temps fort des locaux était passé et Hazebrouck manquait une opportunité but qui aurait scellé leur victoire. Sur une frappe lointaine mal repoussée par Maxime Josse, l’attaquant adverse reprenait le ballon qui tapait la barre transversale avant de sortir (82′). Camon poussait, mais ne parvenait pas à tromper de nouveau le gardien hazebrouckois, malgré de nouveaux coups francs et corners. Une défaite loin d’être honteuse, concédée sur la plus petite des marges, mais qui ne permettait pas de renouer avec le succès.
Régional 1, Journée 5 :
US Camon (12e, 7pts) – Hazebrouck SC (7e, 8pts) : 1-2 (0-2)
Buts : 2′ Walid Belgacem pour Hazebrouck (0-1), 45+2 Walid Belgacem pour Hazebrouck (0-2), 64′ Hassimiou Camara pour Camon
Cartons : 7′ Ludovic Demetz (Camon), 10′ Martin Lucas (Hazebrouck), 38′ Quentin Ducrocq (Camon)
US Camon : 1 Maxime Josse – 2 Daniel Cassamajor (23′ Souleymane Kader Bamba), 3 Anthony Kondo, 4 Quentin Mercier, 5 Dylan Adam – 6 Quentin Ducrocq, 7 Sofiane Delgove (45′ Torta Berdita), 8 Ludovic Demetz (45′ Hassimiou Camara) – 9 Ousmane Diallo, 10 Nassim Megharbi, 11 Matis Adon
Remplaçants : 12 Torta Berdita, 13 Hassimiou Camara, 14 Souleymane Kader Bamba
Entraîneur : Frédéric Bornoville
Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr