HANDIBASKET – Nationale 2 : Le HSAM dispose de Cambrai et prend la tête du groupe

basket fauteuil hsam nationale 2 vs corbeil essone 030 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’était un match pour la première place entre le HSAM (2e, 4 pts) et Cambrai (1er, 5 pts). Les joueurs de Kevin Le Sausse ont parfaitement négocié ce match pour l’emporter plutôt facilement (68-55).

Après s’être imposé lors de ses deux dernières rencontres, le Handisport Amiens Métropole recevait le leader Cambrai. Dans un premier quart-temps disputé, les Samariens commencent de la meilleure des manières en menant 15-10 au premier temps-mort adverse (7’23). Un temps fort durant lequel les Amienois parviennent à enfoncer le clou, inscrivant un 6-0 en deux minutes. Le match ne se rééquilibrera pas pour autant, avec un Guy Secheresse des grands soirs pour creuser l’écart en faveur des Picards. Les locaux inscrivent un 12-4 avant le deuxième temps-mort, portant la marque à 33-14 (15’50). Les Cambraisiens ont beau faire tout ce qu’il faut, c’est bien les Amiénois qui ont la mainmise sur la rencontre, portés par un grand Secheresse. Pour conclure ce quart-temps, Joly, Leclercq et Secheresse sont impliqués dans un super mouvement à trois, permettant au HSAM de mener 40-21 à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le début de la troisième période est comparable à celui de la première. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et l’écart de points reste sensiblement le même, autour de +19. Le Handisport Amiens Métropole parvient tout de même à enflammer cette fin de quart-temps, en enchainant les bons mouvements. Cependant, l’écart s’est un petit peu réduit, les Amiénois menant de 14 points (56-42). La fatigue se fait ressentir dans ce dernier quart-temps. En effet, seulement 6 points sont marqués alors que la moitié du temps de ce dernier quart-temps est écoulée (60-44). La fin de match est géré tranquillement par les troupes de Le Sausse, qui maintiendront l’écart de 13 points pour s’imposer 68-55.

Après cette belle victoire, les Amiénois se déplaceront à Blanquefort, le 16 novembre. Coup d’envoi du match à 15h.

Nationale 2, 3e journée :

Amiens – Cambrai : (21-10)(19-11)(16-21)(12-13)

Joueurs du HSAM : Lamy – Fontaine – Le Sausse – Joly – Ledoux – Dijoux – Isambert – Secheresse – Ternisien -Leclercq

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)