Six mois après, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball retrouve son mythique gymnase Pellerin pour la réception d’Evreux et espère engranger ses premiers points de la saison.
Après cinq journées, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball n’a toujours pas remporté le moindre match ni le moindre point. Si la situation commence à inquiéter, ce n’est pas du tout le cas de Ion Dobre qui reste serein vis-à-vis de cette période vécue par le club samarien. « Ça ne nous inquiète pas parce qu’on connaît notre niveau, on connaît notre objectif. On a joué contre des équipes où on savait qu’on n’était pas prêt pour les premiers deux ou trois matchs de championnat. On est dans le timing. Je sais qu’il y a beaucoup de monde qui s’impatiente et qui se pose des questions, mais ce n’est pas la peine. On sait où on va. »
Ce samedi, le LAMVB va retrouver le gymnase Pellerin à Longueau, sa forteresse puisque le club y était invaincu l’an passé et n’y a perdu qu’une seule fois face à Valenciennes lors de la première saison de Ion Dobre à la tête de l’équipe lors de la saison 2022/2023, synonyme de promotion en Elite. Les Longacoissiennes peuvent-elles engranger leurs premiers points de la saison face à Evreux ? Rien n’est moins sûr puisque les Normandes sont toujours invaincues. Surtout, elles ont une équipe bâtie pour accéder à la Pro A. C’est un sacré défi qui attend les Picardes, mais une nouvelle fois, le technicien franco roumain montre un certain optimisme avant la rencontre. « À Pellerin, ce sera une première pour tout, soit une première victoire pour la saison ou une première défaite pour Pellerin depuis longtemps », ironise-t-il. Ce n’est pas parce qu’ils ont des ambitions que nous n’en avons pas. Depuis deux matchs, on joue bien, on fait de belles choses, on accroche nos adversaires, on rencontre des équipes bien solides. Maintenant, j’espère que la chance va tourner un petit peu et va passer de notre côté. »
Elite, 6e journée
Samedi 2 novembre, 20 h, gymnase Pellerin : LAMVB (10e, 0 pt) – Evreux (3e, 15 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr