ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Green Falcons en quête du podium

roller hockey n1 pont de metz rouen gazette sports théo bégler 023
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Aucune équipe n’est parvenue à faire chuter les Green Falcons chez eux cette saison, et ces derniers ne comptent pas briser cette série. Pont-de-Metz accueille Maisons-Laffitte, avec la troisième place en ligne de mire.

Cela fait près d’un mois que les Green Falcons de Pont-de-Metz n’ont pas participé à la moindre rencontre de championnat dans leur antre. Ce samedi, ils feront leur retrouvaille avec leur public, qui ne les a jusqu’alors pas vu perdre la moindre rencontre. Pour continuer sur cette dynamique et satisfaire les plus fervents supporters de la Green Team, les hommes d’Antoine Demaret devront s’affranchir des Bourrins de Maisons-Laffitte. Avec un match de plus que les Messipontins, le club des Yvelines compte autant de buts inscrits (29) mais davantage de buts encaissés (4 de plus). Un motif d’espoir pour le technicien local qui se veut plus motivé que jamais, sans pour autant baisser sa garde avec ces statistiques : « On a hâte d’en découdre face à Maisons-Laffitte, qui est un bon adversaire et son classement le prouve. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, une autre statistique tourne en la faveur des Verts : Les Bourrins de Maisons-Laffitte se sont inclinés à deux reprises en autant de déplacements. Une défaillance qui, selon Antoine Demaret, pourrait davantage provenir d’une mauvaise adaptation à la surface de jeu plutôt qu’une faiblesse mentale. L’entraîneur messipontin y va même de sa comparaison : « Comme Cherbourg, ils ont un terrain un peu spécifique ». Une spécificité qui peut arranger ces formations à domicile, mais qui peut, comme on le rappelle, les déstabiliser à l’extérieur. De bon augure pour les Samariens qui comptent bien faire de leur terrain, une forteresse imprenable. Pour cela, il faudra « prendre le match par le bon bout et on doit montrer dès le début qu’on est chez nous, atteste Antoine Demaret. On doit être quasiment imprenable à domicile notamment avec le soutien du public dans les rencontres difficiles. »

En cas de victoire, les Green Falcons auraient l’occasion de passer devant leur adversaire du soir et ainsi réintégrer le top 3 de la poule. Une place au classement qui ferait la joie des premiers concernés, évidemment, mais qui serait davantage appréciée, car cette victoire serait glanée face à un concurrent direct pour l’accession en play-offs. Toutefois, si les Greens peuvent espérer passer devant les Bourrins ce samedi soir, il en faudra plus pour rester devant jusqu’à la fin de saison : « Il faut qu’on reste sur notre bonne dynamique et qu’on enchaîne de bons résultats pour passer devant eux. » Telle est l’ambition d’Antoine Demaret à l’aube de cette rencontre. Ce dernier devra faire sans Adrien Josse, meilleur pointeur de l’effectif, mais pourra compter sur le retour de Jérémy Hard.

Nationale 1, 6ème journée :
Samedi 2 novembre, 20h, Gymnase de Pont-de-Metz
Pont-de-Metz (4ème, 8 points)Maisons-Laffitte (3ème, 10 points)

Simon Vasseur et Kevin Devigne

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr