FOOTBALL – Régional 1 – Camon à la relance face à Hazebrouck

football regional 1 us camon calais gazettesports kevin devigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour au championnat pour l’US Camon ce dimanche après un tour de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France remporté face à Compiègne. En Régional 1, l’objectif est simple : se relancer après des résultats en dents de scie.

À défaut de la Coupe de France, comme la saison passée, la Coupe des Hauts-de-France permet à l’US Camon de retrouver des couleurs. Déjà vainqueur de Plessi au tour précédent, la formation de Frédéric Bornoville s’est à nouveau rassurée contre Compiègne (4-2) : « On était mené, mais une bonne deuxième mi-temps avec beaucoup d’énergie et de volonté de bien faire ont permis ce résultat. Tout n’était pas parfait, mais ça reste intéressant par rapport à la période dans laquelle on était », explique le technicien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La situation de l’US Camon, qui reste sur un lourd revers face à Boulogne-sur-Mer (4-1) en championnat, n’est pas celle espérée par les Jaune et Noir. Après six matchs, ces derniers pointent à la 11e place du classement pour un bilan mitigé de deux succès, un nul et trois défaites. Ce match contre Compiègne a permis au groupe de reprendre une certaine dose de confiance avant le retour au championnat et une nouvelle réception de Hazebrouck. « Avec notre série de mauvais résultats en championnat, ce match à domicile est important pour la suite. Les joueurs en sont conscients. On va faire le maximum pour essayer de gagner », prévient Frédéric Bornoville. Lequel devra se méfier d’une équipe nordiste qui marque peu, (six buts) mais qui se montre solide défensivement en étant l’une des meilleures de la poule avec sept buts concédés. « Ce sera à nous de mettre les ingrédients, du rythme et de la justesse technique pour finir nos actions. On essaiera de faire le meilleur match possible, et j’espère, de notre côté, qu’on sera moins perméable. On a encore pris deux buts le week-end dernier. On doit progresser sur le plan défensif« , détaille l’entraîneur camonois qui devra faire sans Ange Koffi et Jeoffrey Torvic, suspendus.

Pour Frédéric Bornoville, l’entame ne sera pas à manquer face à cette équipe compacte, sous peine de le regretter : « Si on a le malheur de mal commencer, ce sera compliqué de remonter face à une équipe qui défend bien. Il faut qu’on ait un bon équilibre d’équipe pour attaquer et les mettre en difficulté tout en étant solide derrière en ne concédant pas d’occasions. » Camon a, en tout cas, l’occasion de se relancer en championnat alors qu’il n’est pas encore distancé, à trois points de la deuxième place.

Régional 1, 5e journée
Dimanche 3 novembre, 14 h 30, stade Lucien Jovelin : US Camon (11e, 7 pts) – Hazebrouck (5e, 8 pts)

Simon Vasseur et César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr