TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « Cette performance confirme que l’on est proche des meilleurs »

tennis de table pro b asst nice gazette sports théo bégler 084
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à Caen, les joueurs de l’ASTT ont réussi à ramener un point important. Sur le papier, la rencontre était déséquilibrée et un nouveau voyage à vide était fortement probable pour les Amiénois, mais ces derniers ont su rebondir après l’échec contre Lille.

Le premier à rentrer sur l’aire de jeu était Nicolas Burgos. Face à lui, se dressait le 22ème joueur français, Emmanuel Lebesson. Le match était serré et le Chilien a réussi à remporter un set, mais il s’inclina finalement trois sets à un. L’écart est important, mais l’Amiénois n’était pas loin de remporter le deuxième set (15-13). Le niveau de jeu proposé par N.Burgos était bon, mais il manquait un peu de précision pour l’emporter.

publicite cit dessaint 2 gazette sports


Le deuxième match opposait Benjamin Fruchart à Stéphane Ouaiche. 82 places d’écart au classement des joueurs français. L’Amiénois est 122ème tandis que le Caennais est 40ème. Pourtant, le jeune Poulpe a poussé son adversaire dans ses retranchements. Après avoir été mené deux sets à rien (11-6, 12-10), B.Fruchart remporta le troisième set sur le score de 11-4 avant d’enchaîner avec le quatrième (11-8). L’ultime set était disputé et a vu S.Ouaiche l’emporter 11-9. Cependant, la victoire de Fruchart n’était pas loin, comme le souligne Arnaud Sellier : « Face à un joueur d’expérience qui a été champion de France, Benjamin (Fruchart) a fait un super match. Il a su utiliser ses armes pour faire douter Ouaiche et a failli créer une très belle surprise. »

Santiago Lorenzo était opposé à Jules Cavaille pour la troisième rencontre. Le premier set était à oublier : 11-3 en faveur du Caennais. « Il a complètement raté son premier set », avoue le technicien amiénois. Mais l’Argentin n’avait pas baissé les bras. Il remportait les deux sets suivants avant de s’imposer à la belle sur le score fleuve de 11-1. « Il a été récompensé ce soir de sa bonne attitude. Il remporte son match avec une belle parfaite où il marque, quasiment, que des points gagnants », indique l’entraîneur de l’ASTT.

Benjamin Fruchart revenait sur l’aire de jeu pour essayer d’égaliser à 2-2. Cette fois, son adversaire était Emmanuel Lebesson ; l’écart passait de 82 à 100 places au classement. La marche était trop haute pour l’Amiénois qui s’inclinait en trois sets : 11-8, 11-5, 11-6. Cependant, Amiens a réussi à remporter un match contre Caen, ce qui n’était pas encore arrivé de la saison.

« La performance de l’équipe est très encourageante, d’après Arnaud Sellier qui poursuit : Cela confirme que l’on est proche des meilleurs ». Ce résultat permet à l’ASTT de remonter à la neuvième place à seulement un point du Top 6. La prochaine rencontre est à domicile, le 1er novembre, face à l’actuel dixième du championnat : Le Havre.

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)