Que ce soit chez les U20 ou les U18 Espoir, le bilan n’est pas au beau fixe en terme de résultat. Les deux formations glissent dans le fond du classement et une réaction est attendue.
Deux rencontres, deux défaites
Dans notre dernier article la semaine dernière, nous évoquions le succès synonyme de bol d’air pour les Gothiques d’Amiens U20, qui venaient tout juste de s’offrir un joli succès face à Strasbourg. Depuis, les hommes de Julien Guimard et Guillaume Mennessier ont disputé deux rencontres : toutes deux loin des résultats attendus par le club.
D’abord, lors de la réception des Jokers de Cergy-Pontoise, il a fallu attendre le troisième tiers pour assister au réveil des Samariens, à ce moment menés 0-2. Raphael Opoma Ngombo inscrivait alors son second but de la saison à cet échelon (47′ : 1-2). Cette action avait pour résultat de réveiller le mauvais banc puisque, peu après, les Cergypontains trouvaient par trois fois le fond des filets, scellant le score à 1-5.
Quatre jours plus tard, Villard-de-Lans s’invitait au Coliseum pour faire subir le même scénario, à quelques buts près, aux Amiénois. Encore une fois, les Gothiques étaient menés 0-2 et parvenaient enfin à trouver le fond des filets par le biais d’Enzo Benoit (27’25 : 1-2). Mais rien n’y fait, la semaine n’était décidemment pas au profit des Samariens, qui succombaient au troisième but des Ours. C’est ainsi que les U20 sont désormais avant-dernier du classement Espoir avant d’affronter l’éternel rival : Rouen.
Des matchs à retardement qui plombent les U18
Le bilan n’est pas réjouissant non plus côté U18 Espoir. Vainqueurs d’une seule rencontre depuis le début de saison (6-2 face à Angers), il y avait de bonnes raisons de croire que les trois rencontres en une semaine seraient l’occasion de glaner de précieux points. Le marathon ne débutait pas en ce sens. Contre Caen, à domicile, les Amiénois avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score par le biais de Mael Celle (13’25 : 1-0). Dans le deuxième tiers, les Caennais prenaient les devants (1-2) avant que Maelle Celle n’égalise (2-2). Une fois de plus, les deux formations trouvaient le fond des filets pour porter le score à 3-3 au bout des soixante minutes. En prolongation, ce sont les Drakkars qui s’offraient la victoire.
Ensuite, face à Gap, même coup du sort. En n’ayant jamais mené dans la rencontre, les Amiénois s’inclinent presque logiquement face à une grosse équipe gapençaise (2-3). Enfin, contre Cergy-Pontoise, les hommes d’Olivier Duclos peuvent nourrir des regrets. Rapidement sous l’eau, Amiens se retrouvait mené 4-1 à la première pause. C’est seulement dans le tiers médian que les Rouge et Noir ont fait preuve de réussite avec deux buts (4-3). Mais dans le dernier acte, aucune réalisation des deux formations. De tristes résultats qui placent les U18 Espoir à la neuvième place sur onze.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettepsorts.fr