BADMINTON (Pré-Nationale) – Fabien Vibert : « Même dans la défaite, c’est une bonne rencontre »

badminton pre nationale auc roubaix gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré le revers concédé, dimanche, Fabien Vibert et ses coéquipiers de l’AUC Badminton se satisfaisaient du bonus défensif obtenu face au leader roubaisien (3-5) et du niveau de jeu proposé sur certaines rencontres.

Face à une équipe de Roubaix très complète, les membres de l’AUC Badminton se sont bien défendus, obtenant en récompense… le bonus défensif. Si chez les hommes et en double mixte, les rencontres s’avéraient souvent équilibrées, ce fut un peu plus compliqué chez les dames, largement défaites sur les deux simples. « Sur les simples dames, l’écart de niveau se voit un peu plus » concède Fabien Vibert, capitaine de l’équipe. D’autant que certaines, comme Olivia Binois, ne sont pas très à l’aise dans ce format : « Je préfère faire du double, c’est plus mon tableau. J’y ai pris plus de plaisir. En simple, j’y vais pour l’équipe puisqu’il faut y aller mais je ne suis pas une joueuse de simple. Après, je me suis donné sur tous les points, je suis fière de ce que j’ai fait. » Même constat pour Rachel Messan qui s’est lourdement inclinée en simple mais qui a parfaitement relevé la tête lors du double mixte décisif, disputé avec Léo Crépin, pour l’obtention du bonus défensif.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
badminton pre nationale auc roubaix gazettesports kevin devigne 4
Olivia Binois, joueuse de l’AUC Badminton

Et si Yvon Crepelle, en simple homme, et ce dernier associé à Léo Crépin, en double homme, ont ramené les deux autres points, Maxim Maj, en simple homme, et la doublette Olivia Binois et Doriane Liard, ne sont pas passés loin de réaliser une grosse performance. « Elles on failli créer la petite surprise donc c’était un beau match malgré la défaite » confirme Fabien Vibert à propos de ses coéquipières. « On a bien accroché, on a fait trois sets alors qu’on était bien en-dessous sur le papier. On a trouvé des solutions mais on a fait beaucoup de fautes, elles ont été plus régulières » estime Olivia Binois. Et ce sont ces fautes qui, selon le capitaine amiénois, ont fait basculer la rencontre en faveur des Nordistes. « Sur les troisièmes sets, ils ont joué à leur niveau donc ils ont fait un peu moins de fautes que nous, c’est ce qui a fait la différence. Sur la rencontre retour, ce sont des matchs qu’on peut aller gagner » assure Fabien Vibert.

badminton pre nationale auc roubaix gazettesports kevin devigne
Toute l’équipe de l’AUC Badminton qui a affronté Roubaix

Pas de déception pour les joueurs et joueuses de l’AUC qui s’attendaient à un match difficile. « On ne s’attendait pas à gagner la rencontre mais on a fait des bons matchs. On récupère le point défensif donc même dans la défaite, c’est une bonne rencontre. Si au début de la rencontre on nous avait dit qu’on récupérerait le bonus défensif je pense qu’on aurait signé tout de suite » affirme la capitaine amiénois. « On aurait pu aller chercher l’égalité voire la victoire si on avait gagné un ou plusieurs des matchs en trois sets mais c’est un bon résultat quand même. » Malgré tout, avec ce revers, l’AUC Badminton est toujours quatrième de sa poule mais est désormais à sept points de son adversaire du week-end et à quatre longueurs des deux autres équipes de devant. La prochaine échéance verra Amiens affronter Volant Basseen, situé juste derrière au classement. « C’est une rencontre où, là, il faudra aller chercher la victoire » a conclu Fabien Vibert.

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports.fr