TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « On n’est pas sur une bonne dynamique »

tennis de table pro b asst nice gazette sports théo bégler 053
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à la défaite à Lille, l’entraîneur de l’ASTT constate un manque de réalisme et espère un miracle contre Caen, ce lundi 28 octobre. La performance des joueurs contre les Lillois ne l’a pas convaincu et l’objectif du Top 6 s’éloigne. Les pongistes amiénois doivent ramener des points pour lancer leur saison.

Contre Lille, le résultat n’est pas bon. Les joueurs ont manqué de réalisme, notamment Nicolas Burgos qui menait de sept points au quatrième set (9-2) avant de subir un retour phénoménal de son adversaire qui s’imposera finalement 13-11. Malgré cette performance décevante, le technicien amiénois garde espoir. Il considère qu’il manque juste un déclic au sein de l’équipe : « Il faut qu’on arrive à débloquer le compteur. Je n’ai pas de doute là-dessus. Les joueurs ont le niveau, mais on a un manque dans les petits détails qui font basculer les rencontres. » Dans une défaite 3-0, il est très compliqué de trouver des points positifs. La seule performance encourageante est celle de Nicolas Burgos. Malgré sa défaite, le Chilien a réussi à pousser son adversaire dans ses derniers retranchements. Denis Dorcescu a manqué de précision tandis que Benjamin Fruchart semblait emprunté. Un résultat à oublier, mais ce sont des points laissés en route contre une équipe abordable. Cette dernière remporte quatre points et passe devant Amiens au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« On n’est pas sur une bonne dynamique », reconnait Arnaud Sellier, et le prochain match ne semble pas être la rencontre idéale pour inverser la tendance. L’ASTT va à Caen pour affronter le leader actuel du championnat. Ce déplacement s’annonce extrêmement compliqué, car, au contraire de l’ASTT, le CTTC n’a pas perdu le moindre match en deux rencontres et domine actuellement la Pro B avec huit points. « Sur le papier, Caen est l’équipe la plus forte du championnat », annonce Arnaud Sellier. Pour la première fois de la saison, l’intégralité des adversaires des joueurs de l’ASTT seront mieux classés. Un retour à domicile avec un ou deux points en plus serait très positif et mettrait, sans doute, l’ensemble du club en confiance, mais un tel résultat semble utopique. Les Amiénois rêvent d’un retour à domicile contre Le Havre avec trois points en plus, et, comme le dit le technicien : « En sport, rien n’est impossible. »

Pro B, 3ème journée :
Lundi 28 octobre, 19h30, Caen : Caen TTC (1er, 8pts) – Amiens STT (10e, 3 pts)

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)