Malgré des matchs disputés et de bonne facture, notamment en double, l’AUC Badminton s’est logiquement incliné face à Roubaix, leader de la poule avant la rencontre. Les Amiénois obtiennent tout de même un bonus défensif encourageant.
Face au leader Roubaix, l’AUC démarrait bien grâce à la paire de double hommes composée d‘Yvon Crepelle et de Léo Crépin. Dans une rencontre équilibrée sur le papier et sur le terrain, les Amiénois ont toujours été devant au score et s’imposaient en deux sets (21-18, 21-19 – 1-0). De son côté, la paire féminine, outsider sur le papier, n’est pas passée loin d’une belle performance. Olivia Binois et Doriane Liard se sont inclinées en trois sets, non sans avoir fait plus que jeu égal, notamment dans la deuxième manche (15-21, 21-19, 16-21 – 1-1).
En simple, Maxime Maj faisait face à un adversaire beaucoup mieux classé que lui. Si la première manche fut compliquée, l’Amiénois résistait dans la seconde, sauvant même deux volants de match, et embarquait son adversaire dans un set décisif. Après une première moitié équilibré, le pensionnaire de l’AUC finissait par céder (13-21, 23-21, 13-21 – 1-2). Dans le même temps, Rachel Messan était impuissante face à la Roubaisienne, là aussi largement mieux classée (9-21, 12-21 – 1-3)
Se profilait alors la deuxième salve de simples. Olivia Binois retrouvait Anouk Nivon qu’elle avait affronté un peu plus tôt en double. Mais en un contre un, elle fut dépassée par une joueuse bien mieux classée (8-21, 7-21 – 1-4). La tâche se compliquait pour l’AUC qui n’avait plus droit à l’erreur pour accrocher le match nul. Yvon Crepelle retrouvait Jordan Verriest, lui aussi adversaire de double précédemment. Après un premier set en faveur du visiteur, l’Amiénois reprenait le dessus et ramenait le deuxième point amiénois (15-21, 21-14, 21-11 – 2-4)
La rencontre se terminait par deux doubles mixtes, le premier emmené par Fabien Vibert et Doriane Liard. Malgré un deuxième set accroché, les Amiénois s’inclinaient et disaient adieu à leur espoir de match nul (14-21, 18-21 – 2-5). L’objectif pour Léo Crépin et Rachel Messan était donc de s’imposer pour obtenir le point du bonus défensif. Et c’est ce que les Amiénois ont brillamment fait en s’imposant en deux manches, nettes et sans bavures (21-9, 21-17 – 3-5). Une belle consolation pour les joueurs de l’AUC qui ont fait face à une équipe roubaisienne très solide.
Pré-Nationale, 3ème journée :
Amiens UC Badminton (4ème, 6pts) – BC Roubaix (1er, 10pts) : 3-5
Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr