Pour le premier match de Sébastien Bozon à la tête de l’ESCLAMS, les Longacoissiens ont vécu une soirée compliquée face à Val de Seine qui s’est imposé avec autorité (73-97).
Le changement d’entraîneur survenu en début de semaine aurait pu servir d’électrochoc à un effectif longacoissien actuellement dans le dur. Et le match commence bien avec un 7-0 grâce à une très grosse intensité défensive qui permet d’enchaîner les stops. Les visiteurs reviennent petit à petit au score, puis passent devant. Après le premier quart temps, le score est de 20-24 malgré une bonne première période des Samariens. Le deuxième acte démarre beaucoup moins bien et Bozon prend rapidement un temps mort (25-33). Offensivement, les locaux n’y sont plus avec un point inscrit en cinq minutes et défensivement, il y a moins de stops. Le score grimpe donc logiquement (25-41). Maladroits sous le cercle et en manque cruel de réussite au shoot, les Picards ne parviennent pas à bonifier leur stops. À la pause, le score est de 37-51.
Au retour des vestiaires, la Greenteam n’a toujours pas de réussite au shoot et n’arrive pas à revenir dans la partie. Val de Seine, porté par son meneur, gère tranquillement son avance et l’accentue même au fil des minutes. Après avoir pris un dernier tir à trois points sur le gong, les Samariens sont menés de 23 points avant le dernier acte (51-74). Dans le dernier quart temps, les locaux réagissent, mais cela ne suffit pas pour inquiéter leurs adversaires qui s’imposent finalement avec une avance de 24 points (73-97). Le changement de coach n’aura pas d’effet immédiat et Longueau signe sa cinquième défaite de la saison face à une équipe de Val de Seine bien supérieure ce soir.
Nationale 2, 6e journée
ESCLAMS –Val de Seine : 73-97 (20-24, 17-27, 14-23, 22-23)
ESCLAMS : Nocara – Umude – Bah – Sinoquet – Huré – Jouvin – Bourgouin – Raguette – Sanou – Niakate
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler et Léandre Leber – Gazettesports.fr