Le LAMVB, qui n’a toujours pas remporté le moindre match, se déplace à Sens dans l’Yonne, une formation qui s’est imposée à chaque fois. Malgré des dynamiques disparates, Ion Dobre croit en les chances de son équipe.
« Ce sera un match difficile à remporter, mais ce n’est pas impossible », c’est un peu le discours habituel que tient Ion Dobre au moment d’aborder les rencontres. Ce samedi, ce sera peut être un peu plus difficile d’accrocher un résultat face à Sens.
Mais l’entraîneur amiénois se veut optimiste, et le dernier match face à Rennes samedi dernier peut lui donner raison. Son équipe monte en puissance après des débuts difficiles. « C’était notre meilleur match jusqu’à présent. On avait prévu cette progression parce qu’on a débuté la préparation plus tard que les autres équipes. On a fait un bon match, mais on est déçus du résultat, bien sûr. On méritait au moins un point. »
Avec ce déplacement chez le leader, qui a remporté ses quatre premiers matchs et qui n’a concédé qu’un set, le LAMVB aura fort à faire dans l’Yonne. Les Longacoissiennes vont encore faire face à une formation qui dispose d’un capital confiance optimal. Malgré des dynamiques complètement différentes, Ion Dobre croit en les chances de son équipe : « J’ai regardé quelques vidéos de cette équipe-là. Il y a des phases où elles peuvent très bien jouer mais il y aussi des moments où elles jouent un peu moins bien. Elles ont aussi un service agressif, mais on a bien préparé ce match pour qu’on ne répète pas les mêmes erreurs que face à Rennes. On doit mieux gérer les moments critiques des sets» Un succès du LAMVB pourrait permettre de lancer la saison, mais aussi de permettre aux têtes de basculer dans une dynamique positive.
Elite, 5e journée
Samedi 26 octobre, 20h, complexe sportif Roger Breton : Sens Volley 89 (1er, 12 pts) – LAMVB (10e, 0 pt)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr