Les Green Falcons de Pont-de-Metz n’ont pas disputé leur rencontre comptant pour la quatrième journée, il y a deux semaines. Face à Paris 13, difficilement défait par les Ecureuils lors de son dernier match, il faudra rapidement se remettre dans le bain au risque de se faire surprendre.
Cela faisait deux week-ends que les Green Falcons n’avaient pas foulé de terrain. « On a fait une semaine off pour recharger les batteries et on a repris le travail la semaine dernière » explique Antoine Demaret, entraîneur des Greens. Ce dernier s’inquiète de cet arrêt prolongé de la compétition. « Trois semaines, ça fait long, ça fait une mini-trève. Quinze jours, ça aurait été bien. La motivation revient toute seule mais j’espère qu’on sera plutôt mordants qu’endormis en début de match. » Et c’est un déplacement périlleux qui s’offre aux Messipontins, face à Paris 13, pour leur retour à la compétition. « Sur leur terrain, ça va être chaud, ils vont être ultra-motivés. C’est une équipe qu’on avait joué il y a deux ans et elle ne nous avait pas trop réussi (défaite 4-5 à domicile et 4-3 à Paris) donc il faudra prendre le match par le bon bout et jouer à notre niveau comme contre Rouen et Cherbourg si on veut ramener quelque chose de là-bas » estime Antoine Demaret.
Sur le papier, les Corsaires ne jouissent pas d’un début de saison fantastique avec une victoire pour trois défaites. Mais ces revers on tous été concédés avec un but d’écart, dont un après prolongation. « Ils ont joué des bons adversaires et ça ne perd pas à grand chose donc il ne faut pas les prendre de haut. Au contraire, c’est une équipe qui va jouer le haut de tableau cette année » maintient Antoine Demaret. « Elle est accrocheuse, elle ne lâche rien, il faudra être sérieux du début à la fin. C’est une équipe qui se cherche mais on essayera de faire en sorte qu’elle attende encore un week-end avant de se trouver » a t-il conclu avec humour. Pour ce déplacement en région parisienne, l’entraîneur des Green Falcons pourra compter sur le retour de Justin Darras, absent depuis son choc reçu lors du premier match de la saison. En revanche, Adrien Josse et Jérémy Hard ne seront pas du voyage.
Nationale 1, 5ème journée :
Samedi 26 octobre, 20h, Gymnase Marcel Cerdan
Paris 13 (6ème, 4 points) – Pont-de-Metz (4ème, 6 points)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports.fr